Icecast Streaming Media Server Forum Index Icecast Streaming Media Server
Icecast is a Xiph Foundation Project
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Streaming des playlistes dynamiques

 
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Anonymous
Guest





PostPosted: Wed Apr 30, 2008 4:04 pm    Post subject: Streaming des playlistes dynamiques Reply with quote

Bonjour,

Je veux faire un site de streaming pour que chaque utilisateur puisse constituer sa playlite et la faire jouer en temps réel indépendamment des autres utilisateurs.

J'ai testé icecast, mais j'ai remarqué qu'il fait la webradio, l'utilisateur ne peut pas intervenir pour faire pause, play ou revenir de 10 sec en arrière par ex. Est ce que je dois faire une configuration spéciale? sinon, vous connaissez un serveur de streaming qui peut répondre à mes besoins?

Merci de votre aide
Nono
Back to top
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Thu May 01, 2008 1:25 pm    Post subject: Reply with quote

En fait, ton besoin ressemble davantage à du postcast qu'à un service radio.
http://www.podcastingnews.com/topics/Podcasting_Software.html pourrait avoir ce que tu cherches
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Anonymous
Guest





PostPosted: Thu May 01, 2008 2:20 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Je veux faire que du streaming et pas du téléchargement, je ne sais pas si le postcast permet cela?

a+
Nono
Back to top
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Thu May 01, 2008 6:03 pm    Post subject: Reply with quote

Il y a manifestement un problème de terminologie.
Quote:
"l'utilisateur ne peut pas intervenir pour faire pause, play ou revenir de 10 sec en arrière par ex"

Ce comportement définit exactement ce qu'est le streaming, donc diffusion temps réel.
Les possibilités de manipulation des listes d electure, l'avancée ou retour rapides, etc, sont davantage l'apanage des podcasts.
Quote:
Je veux faire que du streaming et pas du téléchargement

Par définition, un podcast est aussi une playlist m3u ou pls. Techniquement il est quasi impossible d'interdire l'enregistrement, que ce soit en radio ou podcast, puisque des outyils genre streamripper capturent très bien les flux pour les enregistrer

Plus techniquement, icecast est un serveur de flux en temps réel, qui ne fait aucune manipulation sur les données reçues, mais les transmets à un grand nombre d'auditeurs simultanément.
Lorsque chacun se crée sa propre liste et la lance quand ça lui convient, on est dans le domaine podcast, et on utilise souvent les flux RSS comme information.
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Anonymous
Guest





PostPosted: Thu May 01, 2008 8:53 pm    Post subject: Reply with quote

merci pour les infos

Nono
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRebel style by ktauber