Icecast Streaming Media Server Forum Index Icecast Streaming Media Server
Icecast is a Xiph Foundation Project
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

guide installation icecast2 mac OSX

 
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Anonymous
Guest





PostPosted: Thu Apr 17, 2008 10:59 am    Post subject: guide installation icecast2 mac OSX Reply with quote

bonjour a tous...

comme le titre de mon post l indique...je cherche un guide pour pouvoir installler icecast2 sur mac OSX..
n etant pas du tout a l'aise avec l univers unix...le terminal....les machin a telecharger (qu on ne sait meme pas ou mettre)les trucs a installer(qu on sait meme pas si c est bien ininstalle ou pas...)... Shocked
est ce que l un d entre vous..a til deja installe icecast sur un mac (oui je suppose quand meme..!) et surtout est ce que l un d entre vous pourrait m aider a l installer....!!!
Smile


merciiiii
Back to top
Anonymous
Guest





PostPosted: Mon May 19, 2008 9:46 am    Post subject: Reply with quote

Hello!

Ça fait un moment que tu as posté ton message, mais je suis exactement dans le même cas que toi. Voilà ce que j'ai trouvé d'intéressant

jcr wrote:
http://icecast2.darwinports.com/ contient les ports darwin, donc oui, icecast2 fonctionne aussi sous MacOS.
Attention, bien suivre la procédure d'installation des Darwin Ports, c'est expliqué sur la page Smile

Pour le paramétrage par défaut de icecast, le port par défaut est le 8000. Le fichier de configuration du serveur, en général, pour les variantes Unix, se trouve en /etc/icecast2/icecast.xml

C'est un fichier XML autodocumenté, qui peut se modifier avec n'importe quel bon éditeur de textes.


J'ai trouvé ça sur ce même forum, je n'ai pas encore essayé, je m'y mets de suite.
Peut-être pourrait-on s'entraider au besoin Wink
Back to top
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Mon May 26, 2008 4:15 pm    Post subject: Reply with quote

Comment se passe l'installation via DarwinPorts ?
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Anonymous
Guest





PostPosted: Thu May 29, 2008 1:10 pm    Post subject: Reply with quote

Ce n'est pas très évident pour une débutante comme moi (c'est la première fois que j'utilise le Terminal). J'ai eu quelques soucis, quelques commandes qui ne marchaient pas, donc je me suis tournée vers le tutoriel de cette page: http://www.geektimes.com/macintosh/os/x/10_3/and/icecast_install.html

Pour l'instant tout se déroule bien, j'en suis à la partie où je crée un nouvel utilisateur. En suivant pas à pas les indications, ça a l'air de fonctionner.

Je vous en dirai plus quand j'aurai terminé! Wink
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRebel style by ktauber