Icecast Streaming Media Server Forum Index Icecast Streaming Media Server
Icecast is a Xiph Foundation Project
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Question pour l'Ip que je dois donner à mes auditeurs! (bis)

 
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Slim Proof
Guest





PostPosted: Tue Nov 22, 2005 3:05 pm    Post subject: Question pour l'Ip que je dois donner à mes auditeurs! (bis) Reply with quote

Bonjour,
J'aimerais savoir qu'est-ce que je doit donner comme IP à mes auditeurs sachant que je suis sur un ordi en réseau - j'explique vite fait, j'ai 2 ordi avec ayant la connection internet et l'autre(le mien) en réseau, j'ai donc une IP de reseau et non d'internet mais j'ai installé un fichier se nomant DynDNS Updater et j'ai créé un nom qui remplace mon ip(c'est plus facile à retenir) mais ça n'a pas l'air de marcher!!(je sais pas si vous voyez vraiment se que je veux dire Razz )
Le site où j'ai trouvé se programme est http://www.skyminds.net/wireless/2005/02/01/creer-une-radio-icecast-avec-winamp
et apparemment qd je vais sur Icecast2 Statut de ma radio j'ai un petit cone "play" et quand je clic dessus ma radio s'ouvre ds winamp ms est mon adresse de reseau (se qui fait qu'il ya que moi qui pe la lire) ou est-ce l'IP que tout le monde peut lire?

Voila je n'ai peut être pas été très clair mais essayz de me répondre SVP
Merci Wink
Back to top
Anonymous
Guest





PostPosted: Wed Nov 23, 2005 7:39 am    Post subject: Re: Question pour l'Ip que je (bis) Reply with quote

Tu dois donner ton adresse IP, ou ton nom d'hôte DynDns dans le fichier de configuration icecast pour la variable <hostname> sans cela les fichiers d'écoute qui seront générés par la page de statut ne seront pas utilisables.

N'hésite pas à demander des éclaircissements au besoin Smile

(je me suis permis de supprimer ton premier message, ne voyant pas bien quelles étaient les différences Smile
Back to top
Guest






PostPosted: Wed Nov 23, 2005 7:46 pm    Post subject: Re: Question pour l'Ip que je (bis) Reply with quote

pem wrote:
Tu dois donner ton adresse IP, ou ton nom d'hôte DynDns dans le fichier de configuration icecast pour la variable <hostname> sans cela les fichiers d'écoute qui seront générés par la page de statut ne seront pas utilisables.

N'hésite pas à demander des éclaircissements au besoin Smile

(je me suis permis de supprimer ton premier message, ne voyant pas bien quelles étaient les différences Smile


Slt,
Merci d'avoir répondu! Wink
Ms j'ai fait ce que tu m'a dit et sa n'a pas l'air de marcher!!
Dans la config du server Icecast j'ai mis à <hostname> mon nom d'hôte DynDns et qd je l'ai donné à un de mes auditeurs ça ne marchais pas!
Ms sous quelle forme doivent-ils rentrer Ip ou l'hôte?
- http://mon-hôte.dyndns.org:8000/stream.ogg.m3u
ou
- http://mon-hôte.dyndns.org:8000/stream.ogg
ou
- http://mon-hôte.dyndns.org:8000/ ??
Ms au fait je diffuse de mon ordi en reseau, se n'est pas celui auquel le modem est branché!!(j'ai donc une IP reseau ms ac le DynSite(le logiciel qui prend l'IPinternet de l'autre ordi)il me semble avoir l'IP internet!) se n'est pas ça qui gène par hasard?

Merci d'essayer de répondre Razz

P.S t'a eu raison de suprimer l'autre message car je m'étais trompé dans l'adresse internet que j'avais donné!
Back to top
onvice
Guest





PostPosted: Thu Nov 24, 2005 12:54 am    Post subject: Reply with quote

salut,

peux tu preciser ta config reseau stp ?
car quand tu dis "j'ai 2 ordi avec ayant la connection internet et l'autre(le mien) en réseau" c'est que tu as fait un partage internet donc un cable croise entre les deux postes ou il ya un switch , routeur, etc....... ??Question

Merci
Back to top
Guest






PostPosted: Thu Nov 24, 2005 6:19 pm    Post subject: Reply with quote

onvice wrote:
salut,

peux tu preciser ta config reseau stp ?
car quand tu dis "j'ai 2 ordi avec ayant la connection internet et l'autre(le mien) en réseau" c'est que tu as fait un partage internet donc un cable croise entre les deux postes ou il ya un switch , routeur, etc....... ??Question

Merci


Slt,
C'est un câble croisé qui relit mes 2 PC! et donc g un PC principal qui à le petit modem ADSL et mon ordi! je fais un partage de connection internet.

Voila Wink
Back to top
slim proof
Guest





PostPosted: Sat Nov 26, 2005 12:20 pm    Post subject: Reply with quote

Il faut pas m'oublier s'il vous plait!!!!
Smile Merci Wink
Back to top
Anonymous
Guest





PostPosted: Sat Nov 26, 2005 2:27 pm    Post subject: Reply with quote

Smile non biensûr je ne pense pas que ça soit le but du forum de laisser tomber les gens mais il est vrai qu'il n'est pas suffisamment fréquenté pour régler les problèmes à la minute...... c'était une petite parenthèse d'un nouvel inscrit comme toi!

Ceci dit tu te compliques !! Pourquoi ne pas mettre ta radio sur le premier PC celui connecté au modem ??
Car il te faut un programme ou un materiel qui dans tous les cas doit rediriger le signal vers le bon port de ta 2ème machine : par défaut le port 8000 !!
Là par contre je vais pas pouvoir t'aider réellement car j'ai pas de noms de softs à te proposer et de plus tu n'as pas donné ta config = sur quel système tu es ?? bon a priori windows mais je suis pas sûr?? : sinon regarde comme meme du coté de Wingate qui fait/doit faire proxy/routeur web.

Avis à ceux qui connaissent ce genre de soft ??
Back to top
Slim proof
Guest





PostPosted: Sat Nov 26, 2005 2:48 pm    Post subject: Reply with quote

Jte remercie onvice de repondre!!
Mon système c'est bien windows ms j'ai aussi linux sur mon ordi!
Et tout simplement je ne suis pas sur l'autre ordi car ça mémoire est pleine!! et avec tout les mp3 que j'ai ça aurais trop de mal!!!d'ailleur il rame déjà assez comme ça Razz
Mais en fait il faudrais que je m'achete un routeur/modem ADSL!!!
D'ailleur Quelqu'un pourrait-il me donner de bonnes références pour ces bestiolles Wink je ne veux tout de même pas y mettre trop cher!!
Back to top
Anonymous
Guest





PostPosted: Sat Nov 26, 2005 3:20 pm    Post subject: Reply with quote

Pour les modems/routeurs egalement je ne peux pas t'aider car j'utitlise un PC dédié à ça (ipcop) que je conseille vivement si vous avez une machine genre un PII avec 3 cartes reseaux suffit pour chez soit. Wink

Mais regarde dans les marques connus D-link ou netgear je crois que ça marche bien?!!

Mais j'insiste si tu as une vieille machine qui traine dans le grenier la solution Ipcop ou autre et je pense plus performante qu'un "materiel limité" en capacité de gestion. Rolling Eyes

Slim proof quand tu dis que tu as aussi un linux sur ton ordi c'est que tu as un multiboot ?? et lors de ton partage internet tu le fais depuis windows ou depuis linux (et quel distrib??). car si c'est linux qui fait ton partage c'est normal que la memoire vive soit pleine car à l'inverse d'autres systemes, linux emploi toute la memoire qu'il trouve, pour anticiper sur les entrees/sorties des programmes (notamment) qu'il trouve d'installé........... donc ça ne veut rien dire car s'il voit q'un programme par exemple emploi plus de memoire que prévu, il la libere sur d'autres moins utilisés à l'instant voulu. Je sais pas si je suis clair mais pour resumer c'est normal que tu vois que ta memoire vive soit utilisée à fond tout le temps sous linux, c'est normal. Laughing
Back to top
Slim Proof
Guest





PostPosted: Sun Nov 27, 2005 10:47 am    Post subject: Reply with quote

Slt onvice!
j'ai en effet un multiboot sur mon ordi! ms le partage se faire à partir de l'ordi qui n'a que windows!(car c'est sur celui ci qu'est branché le petit modem(wanadoo)et j'ai juste créé un partage de la connection internet et des imprimantes (banal). Razz

Sinon pour ce que tu me dis! se serais d'utiliser un vieille ordi où serais branché internet! cette ordi va à un switch qui reditribut à mes 2 autres ordi?! en fait le vieille ordi servirais un peu de modem en quelque sorte,non?

Jte remercie de m'aider c'est simpa Wink
Back to top
Anonymous
Guest





PostPosted: Sun Nov 27, 2005 2:19 pm    Post subject: Reply with quote

Salut Slim

Il te faudrait en fait un PC muni dans le cas d'un modem USB d'au moins 1 port USB, sinon si tu utilises des modems comme la livebox/freebox, le branchement est vivement conseillé par réseau/cable RJ45 donc là il te faudrait 3cartes reseaux (donc generalement) 3 cartes reseaux en PCI.......

-1ère carte réseaux ou port USB => MODEM => Zone Rouge (Internet)
-2ème carte réseaux => LAN => Zone Verte (le reseau de chez toi)
-et éventuellement une 3ème carte pour faire le reseau Orange de manière d'avoir par exemple ta machine avec le serveur icecast et autre. C'est une zone démilitarisé ayant des règles de sécurité différentes de ta zone verte : en gros si tu as un site web/ un serveur de courier/ une web radio tu connectes ce PC sur cette carte.
Donc dans ton cas ça correponds à tes besoins.

IPCOP joue le role de FIrewall/routeur mais aussi de serveur DHCP/serveur de temps/ etc........... il controle tout ton traffic reseau sur les differentes Zones que tu as mis en place.
Tu auras besoin d'un switch/Hub qu'a paritr de la 4ème machine.

Voila donc pour resumer



MODEM
||
zone rouge
||
IPCOP <=> zone verte <=> PC Lan
||
zone orange
||
serveur Web/radio

hésites pas à poser des questions !

A bientôt
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRebel style by ktauber