Icecast Streaming Media Server Forum Index Icecast Streaming Media Server
Icecast is a Xiph Foundation Project
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comment diffuser juste avec IceCast ??

 
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Pouillou
Guest





PostPosted: Wed Jun 07, 2006 4:55 pm    Post subject: Comment diffuser juste avec IceCast ?? Reply with quote

Slu,
Pour le moment je diffuse en utilisant Winamp+Oddcast+Icecast.
Et donc je suis obligé de laisser tourner Winamp sur le pc server...

Je voudrais savoir quel est le moyen de diffuser de la musique sans passer par là, et au mieux juste avec IceCast, je ne comprends pas tout dans le fichier de config de IceCast...

Si qqun pouvait me guider svp
Merci !!!
Back to top
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Tue Jun 13, 2006 12:30 pm    Post subject: Re: Comment diffuser juste avec IceCast ?? Reply with quote

Tu peux utiliser Ices qui est un client en mode console ou que tu peux faire tourner en tant que service.
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Anonymous
Guest





PostPosted: Thu Oct 12, 2006 1:44 pm    Post subject: Re: Comment diffuser juste avec IceCast ?? Reply with quote

jcr wrote:
Tu peux utiliser Ices qui est un client en mode console ou que tu peux faire tourner en tant que service.


Bonjour,

Concrétement, comment faire ? Il me faudrait un tutorial vraiment basique...

C'est pour passer une radio locale sur le net...
de la table de mixage je branche sur la sortie AUX de la carte son de mon PC...et après ??? Je prends Icecast ? Ices (je sais pas ce que c'est) ???

Je fais comment ?? Help !! merci
Back to top
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Thu Oct 12, 2006 5:21 pm    Post subject: Re: Comment diffuser juste avec IceCast ?? Reply with quote

Concrètement, Icecast, en tant que tel ne sert qu'à diffuser, c'ets un serveur de streams. On l'almimenta soit avec une playlist directement sur le serveur, soit via un ou des flux externes.

Le client winamp sert à générer les flux. Sous Linux, on utilise la plupart du temps ices en tant que client (capture de la carte son, transcodage Ogg ou mp3...). Je n'ai pas personnellement testé ices sous Windows.

Tu peux aussi essayer vlc, qui a 2 modes de fonctionnement, soit, comme winamp, en mode graphique, soit en mode console (dans ce cas, tu peux le mettre en tant que service dans le système). VLC envoie le flux (mp3, Ogg, video...) vers un serveur Icecast ou shoutcast ou...

Une documentation complète en français, avec des exemples concrets est disponible sur http://www.videolan.org/doc/streaming-howto/fr/streaming-howto-fr.html
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Anonymous
Guest





PostPosted: Fri Oct 13, 2006 9:08 am    Post subject: Re: Comment diffuser juste avec IceCast ?? Reply with quote

jcr wrote:
...


Merci ! Smile
Back to top
ngtvstar



Joined: 28 Sep 2008
Posts: 1

PostPosted: Sun Sep 28, 2008 1:04 pm    Post subject: NGTVSTAR du jamais vu en streaming Reply with quote

Rien de plus symple

www.ngtvstar.com

du jamais vu en streaming !!
stream gratuit, stream video, tout streamer, streamer. cours online, web dj, webdj, e-learning, webex, webconference, webcam, match onligne, partage, videosurveillance, etc...!!

Diffusez des videos, images, du son ou tout ce qui s'affiche sur votre écran
avec une simplicité enfantine et une bonne qualité de diffusion !
Votre créativité vous ferez des merveilles!
Back to top
View user's profile Send private message
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Sun Sep 28, 2008 3:16 pm    Post subject: Reply with quote

Désolé pour ngtvstar, qui est peut-être un bon produit, mais n'a rien à voir avec Icecast...
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRebel style by ktauber