Icecast Streaming Media Server Forum Index Icecast Streaming Media Server
Icecast is a Xiph Foundation Project
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Enregistrer un flux audio et le diffuser en direct

 
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone
View previous topic :: View next topic  
Author Message
gong



Joined: 06 Feb 2009
Posts: 1

PostPosted: Fri Feb 06, 2009 2:30 pm    Post subject: Enregistrer un flux audio et le diffuser en direct Reply with quote

Bonjour,

Je souhaiterai faire de la diffusion en direct via Icecast (sur une Debian). Pour l'instant, j'ai réussi à envoyer une playlist via ices mais je ne comprend pas tout à fait la démarche à suivre pour réaliser la chose en direct.

a) Faut-il prendre la sortie d'une carte son et l'envoyer directement sur le serveur Icecast ? Dans ce cas, quel logiciel est-il possible d'utiliser pour encoder le signal en mp3 et le transmettre en direct à Icecast.

b) Existe-t-il un logiciel à installer sur le client source (dans mon cas sous windows) capable de récupérer une sortie à partir d'un logiciel de traitement audio (du type Adobe Audition) et de l'envoyer en direct au serveur Icecast ?

c) Ce n'est pas du tout comme ça qu'il faut faire.


D'avance merci pour vos éclairages sur la question.
Back to top
View user's profile Send private message
Alex360



Joined: 03 Feb 2009
Posts: 5

PostPosted: Sat Feb 07, 2009 7:27 am    Post subject: Reply with quote

bonjour , il y a simple cast qui est pas mal , de chez spatial audio ,et le grand classique (payant) qui est sam broadcaster

ça c'est pour les deux cas , il suffit juste de configurer les encodeurs (mp3, ogg , wma etc ..) et de dire au logiciel client , quel son re-blancer sur le serveur icecast .
Quote:
SimpleCast is perfect for broadcasting
- Sporting events
- Concerts and Live shows
- Live DJ/Night Club appearances
- Private Parties
- or audio from any music system that does not support internet streaming...


le lien : http://www.spacialaudio.com/?page=simplecast
bon c'est de l'anglais mais c'est pas complexe a configurer

dans le cas d'adobe audition , il faut regler la carte son sur wave ,enfin selectionner la case "wave"mais si ya des bruits autres , genre sons windows , erreur excalamation ,etc , les auditeurs risquent d'entendre :s :p


je passait par là pour ma webradio , mais avec skype et tout c'était très lassant pour l'auditeur , le son était mauvais , mais il est vrai qu' a l'époque j'avais un simple coeur en Amd athlon (2.4ghz) et 1go de ram , maintenant avec les nouvelles technologies , je suis passé en dual core , et 'ai ajouter un peut de ram , 3go total ,mais le seil souci , pour moi , est que je diffuse encore avec ma clé wifi !
Back to top
View user's profile Send private message
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Sat Feb 07, 2009 3:08 pm    Post subject: Reply with quote

Sous windows, effectivement, les solutions gratuites sont relativement rares. Il faut que quelqu'un porte les ices, dark ice, IDJC ou autres softs linux. Si quelqu'un en a le courage Smile
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRebel style by ktauber