Icecast Streaming Media Server Forum Index Icecast Streaming Media Server
Icecast is a Xiph Foundation Project
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

icecast + ssl

 
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Anonymous
Guest





PostPosted: Tue Feb 07, 2006 9:38 pm    Post subject: icecast + ssl Reply with quote

salut,

j'aimerai savoir si quelqu'un s'est déjà intéressé au problème du tunneling ssl pour icecast.

comme je fais de la diffusion qui demande un password, je trouverais ca plus propre encore si je pouvais fait intervenir ssl dans le systeme d'authentification icecast...

j'ai deja vu une solution basée sur stunnel, mais elle ne m'interresse pas parceque du coté client, ce n'est pas une solution qui est assez user friendly...

a+

an0y
Back to top
bbk



Joined: 15 Oct 2005
Posts: 79

PostPosted: Sun Feb 12, 2006 10:35 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Comme il'y a pas de ssl dans icecast je pense c'est pas possible a faire sans le programmer dans le code de icecast.

mais peut-être c'est une bonne idée de faire la authentification avec ssl+mod_auth_mysql dans le apache (si c'est apache Wink ).

mais tout le monde peuvent se connecter au stream quand ils connait le liens mais pour le savoir ils doivent se connecter et authentificier sur la site en ssl. aussi le stream ne va pas être en flux ssl...

on pouvez aussi crée un plugin comme cortado ( http://www.flumotion.net/cortado/ ) et cacher le liens.
_________________
::bbk::

http://audioasyl.net
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Anonymous
Guest





PostPosted: Sat Apr 01, 2006 10:22 am    Post subject: Reply with quote

bbk wrote:
Bonjour,

Comme il'y a pas de ssl dans icecast je pense c'est pas possible a faire sans le programmer dans le code de icecast.

mais peut-être c'est une bonne idée de faire la authentification avec ssl+mod_auth_mysql dans le apache (si c'est apache Wink ).

mais tout le monde peuvent se connecter au stream quand ils connait le liens mais pour le savoir ils doivent se connecter et authentificier sur la site en ssl. aussi le stream ne va pas être en flux ssl...

on pouvez aussi crée un plugin comme cortado ( http://www.flumotion.net/cortado/ ) et cacher le liens.


en fait le gros probleme de l'authentification icecast, c'est que le login et le passwd passe en clair sur le réseau. Et je ne vois pas trops comment faire le liens Apache + mod_ssl avec icecast pour la gestion du login, puisque au final c'est icecast qui gere l'authentification. En plus comme tu le dis assez clairement, ca ne regle pas le probleme des connexions directes via xmms.

Il va donc effectivement trituré le code icecast pour ajouter cette fonctionnalité ...

Mais une autre question se pose Smile Est ce que les players genre xmms gèrent le ssl de leur coté ? Parceque on aura beau gérer ssl du coté icecast (ne serait ce que pour l'authentification), si les players ne gérent pas cette fonctionnalité, on se fatiguera pour rien (si on se décide à le faire)....
Back to top
Anonymous
Guest





PostPosted: Sat Apr 01, 2006 11:06 am    Post subject: Reply with quote

bbk wrote:

on pouvez aussi crée un plugin comme cortado ( http://www.flumotion.net/cortado/ ) et cacher le liens.


j'ai vu ton lien, et je ne suis pas très enthousiaste pour faire passer le streaming via un plugin java (c'est pas très performant et ca doit demander des ressources élevées - le ratio qualités/performances risque donc d'être faible). mais peut être as tu d'autres arguments ? Smile
Back to top
bbk



Joined: 15 Oct 2005
Posts: 79

PostPosted: Sun Apr 02, 2006 5:25 pm    Post subject: Reply with quote

j'ai pas encore fait le test avec le plugin, mais c'est possible que tu as raison avec le ça.

le seul truc que je veux tester ça c'est parce'que ça me permet de faire le stream en ogg/vorbis sans le besoin du quote client d'avoir le codec.

et en plus pour faire le video en ogg/theora "user friendly"...

ssl:
si tu veux mettre un stream sur internet sur une site de web tu pourrais aussi faire l'authentification encrypté avec ssl en php et le plugin va avoir le mot de passe enregister dans le java plug-in (hardcoded) ..... mais tu dois le changer dans le code java du plug-in.
_________________
::bbk::

http://audioasyl.net
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRebel style by ktauber