Icecast Streaming Media Server Forum Index Icecast Streaming Media Server
Icecast is a Xiph Foundation Project
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Diifculte de creation de la playlist

 
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Axoul
Guest





PostPosted: Thu Apr 13, 2006 2:39 pm    Post subject: Diifculte de creation de la playlist Reply with quote

Bonjour a tous,

J'ai le projet de creer une web radio. Pour cela j ai lu les differents tuto et how to sur le sujet et j ai reussi (enfin je pense) a configurer icecast sans difficultées.
A present je dois emettre un flux j ai donc opté pour utiliser ice. Grace toujours aux differents tutoriaux que j ai trouvé sur le net j ai reussi a bien l installé.

Je ne veux pas emettre sur ma radio quand je suis derriere winamp avec un plugin. Je veux pouvoir lui envoyer une playlist (d ou l utilisation de ice)de chason present sur le disque de l'ordinateur avec icecast d installé.

je dis que je pense avoir configuré icecast car lorsque je vais sur l adresse ip:port j arrive sur une page cree par icecast mais j ai jamais entendu un seul son sortir de ma radio Wink
Quand je vais a l adresse ip:port/nomduflux.m3u il me demande avec quoi je veux ouvrir le flux...je choisis winamp...et: erreur 404 de la part de tous les lecteurs que j ai essayé. Je ne comprends pas tres bien si il me demande avec quoi je veux ouvrir le stream c est bien qu il existe,non?

Je pense que mon probleme vient de la creation de la playlist avec ices..d ailleurs (je pense que l erreur est la) je pige pas l interaction entre ices et icecast. J ai bien compris le role de chacun mais au niveaux des commandes je ne vois pas comment ices aide icecast a diffuser mon stream.Je commande ices uniquement en faisant :
ices /chemin/vers/ices-playlist.xml
et apres je lance icecast par :
icecast -c /chemin/vers/ice-cast.xml

J espere avoir ete le plus clair possible en vous exposant mon probleme.N hesiter pas à poser des questions si je n ai pas ete assez clair.

Merci d avance pour votre aide

@ bientot
Back to top
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Fri Apr 14, 2006 9:28 am    Post subject: Re: Diifculte de creation de la playlist Reply with quote

Quote:

Je pense que mon probleme vient de la creation de la playlist avec ices..d ailleurs (je pense que l erreur est la) je pige pas l interaction entre ices et icecast. J ai bien compris le role de chacun mais au niveaux des commandes je ne vois pas comment ices aide icecast a diffuser mon stream.Je commande ices uniquement en faisant :
ices /chemin/vers/ices-playlist.xml
et apres je lance icecast par :
icecast -c /chemin/vers/ice-cast.xml

Ices est un client qui se connecte sur un serveur icecast et fournit le flux.
Pour que le client puisse fonctionner, il faut qu'il y ait un serveur à l'écoute. Donc l'ordre de lancement est le suivant:
Code:

# Démarrage du serveur IceCast
/usr/bin/icecast -c /etc/icecast/icecast.xml
# Lancement du client
/usr/bin/ices /home/icecast/playlist.xml

La syntaxe donnée est pour un serveur Unix, à adpater pour Windows Smile[/code]
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Axoul
Guest





PostPosted: Wed Apr 19, 2006 12:27 pm    Post subject: Diifculte de creation de la playlist Reply with quote

Salut,
Merci de ta reponse. En effet c etait ça le bug!! honte a moi!!!! Wink
Il y avait aussi un probleme sur le point de montage je n avait pas mis d extension... encore honte a moi Wink mdr
J ai de nouveaux un probleme: je definis le point de montage en radio.ogg et si je met radio.mp3 a marche plus...
icecast peut il emettre en mp3? comment faire que la playlist soit en .asx? j en aurai besoin pour integrer un lecteur directement sur mon site.
Merci d avance Wink
Back to top
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Wed Apr 19, 2006 4:20 pm    Post subject: Re: Diifculte de creation de la playlist Reply with quote

Axoul wrote:
J ai de nouveaux un probleme: je definis le point de montage en radio.ogg et si je met radio.mp3 a marche plus...
icecast peut il emettre en mp3? comment faire que la playlist soit en .asx? j en aurai besoin pour integrer un lecteur directement sur mon site.
Merci d avance Wink

Le Wiki Gentoo fournit une réponse détaillée sur comment configurer IceCast pour un support des flux Ogg et MP3 simultanément. Je n'ai pas testé .asx, mais en s'inspirant de la doc Gentto, il faut tester et voir ce que ça donne Smile

Mais il est important de ne jamais oublier que IceCast n'est qu'un serveur de streams, pas un encodeur... Donc, si tu renommes ton point de montage de ogg en mp3 mais que ton client (Ices2 par exemple) continue d'envoyer du ogg, plus rien ne fonctionne Smile
[/url]
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Axoul
Guest





PostPosted: Thu Apr 20, 2006 2:26 pm    Post subject: Diifculte de creation de la playlist Reply with quote

Merci de ta reponse,

Ok je commence à mieux comprendre.

J ai vu sur le site de icecast (rubrique ices) qu il faut utiliser une version differente de ices que celle que j utilisai. Chose confirmait encore par le site que tu m'a mis...
Sur le wiki gentoo, il conseil d utiliser muse pour donner a icecast un flux en mp3 et donc definir un point de montage du type radio.mp3

Je persiste dans l'idée d utiliser ices...
J ai donc installer ices0 (la version permettant de diffuser un flux mp3), et lorsque je le lance avec le meme fichier de configuration que precedement il me met ces erreurs:

Error during send: Mount failed on http://127.0.0.1:8000/ices, error: Socket error
Error during send: Mount failed on http://127.0.0.1:8000/ices, error: Socket error
Error during send: Mount failed on http://127.0.0.1:8000/ices, error: Socket error
Error during send: Mount failed on http://127.0.0.1:8000/ices, error: Socket error
Error during send: Mount failed on http://127.0.0.1:8000/ices, error: Socket error
Error during send: Mount failed on http://127.0.0.1:8000/ices, error: Socket error
Error during send: Mount failed on http://127.0.0.1:8000/ices, error: Socket error
Error during send: Mount failed on http://127.0.0.1:8000/ices, error: Socket error
Error during send: Mount failed on http://127.0.0.1:8000/ices, error: Socket error

je lance bien sur icecast avant ices..
je vois pas ou es le probleme...
Si quelqu un pouvait m'aider..
Back to top
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Thu Apr 20, 2006 10:00 pm    Post subject: Re: Diifculte de creation de la playlist Reply with quote

Il y a manifestement un problème dans ta config soit IceCast, soit Ices.
Sans avoir une idée de ce que tu as mis dans tes configs, ce n'est pas évident, ni immédiat à déterminer.

Regardes avant tout la section instance du ficghier d econfig ices.xml que tu utilises. Et par curiosité, de quel système d'exploitation et release il s'agit, j'ai eu quelques surprises avec une SuSE 10.1 et Novell appArmor
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Axoul
Guest





PostPosted: Fri Apr 21, 2006 9:18 am    Post subject: Diifculte de creation de la playlist Reply with quote

Salut,

J utilise une mandriva 2006

Ce que je pige pas c est que avec ices2.0 il n y a pas d erreur et ça marche nikel (mais en .ogg) et avec ices0.4 (qui gere le mp3) ça bug...

Tu connaitrai un autre logiciel que ices qui pourrait me permettre d envoyer a icecast un flux en mp3 sous linux?

J ai utilisé muse mais ça bug aussi....

Je suis completement bloque la...j ai besoind aide Wink
Back to top
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Fri Apr 21, 2006 10:33 am    Post subject: Re: Diifculte de creation de la playlist Reply with quote

Je pense qu'il doit y avoir un problème de lib manquante ou quelque chose du même genre.
Tu devrais essayer de compiler Ices en mode debug et de tracer le problème. Il y a des chances pour que ce soit la libmad ou une autre pour le mp3 qui soit fautive.

Je n'ai pas compilé ices v1, puisqu eje ne streame que du ogg en haute qualité Smile
Je peux tenter une compil ce week-end, sur ma SuSE et te donner la liste complète des dépendances trouvées, si ça peut arranger les choses
Ou pour du real time debugging, MSN fauit bien l'affaire. Voir mon profil
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRebel style by ktauber