Icecast Streaming Media Server Forum Index Icecast Streaming Media Server
Icecast is a Xiph Foundation Project
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Questions sur les relais!

 
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Guest






PostPosted: Wed Apr 05, 2006 10:27 pm    Post subject: Questions sur les relais! Reply with quote

Bonjour a tous.

Voilà je me damdais si il y avait moyen de faire mixer quelqu'un de chez lui, qu'il envoi son flux vers mon serveur icecast sur mon pc et que moi je mette à disposition le flux grâce à ce serveur?

Je sais qu'il moyen de le faire en écoutant le flux que le dj mixe dans winamp et ensuite restreamer le tout...

N'y a-t-il pas un autre moyen?


Merci
Back to top
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Fri Apr 14, 2006 9:23 am    Post subject: Re: Questions sur les relais! Reply with quote

Le plus simple est de créer une entrée pour le flux du DJ directement sur le serveur et de lui fournir des infos de connexion (mot de passe)
Regardes dans icecast.xml comment créer une entrée.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Guest






PostPosted: Mon May 01, 2006 2:02 pm    Post subject: Re: Questions sur les relais! Reply with quote

jcr wrote:
Le plus simple est de créer une entrée pour le flux du DJ directement sur le serveur et de lui fournir des infos de connexion (mot de passe)
Regardes dans icecast.xml comment créer une entrée.


yep je connais cette façon de faire, mais si tu veux je dois pouvoir passer d'un dj qui mixe de chez lui à un dj qui mixe au studio de la radio et ce en quelques instants.

Je pas trouvé d'autres solutions que celle là pour pouvoir agir sur les différents streams !
Back to top
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Mon May 01, 2006 2:36 pm    Post subject: Re: Questions sur les relais! Reply with quote

Anonymous wrote:

yep je connais cette façon de faire, mais si tu veux je dois pouvoir passer d'un dj qui mixe de chez lui à un dj qui mixe au studio de la radio et ce en quelques instants.

Je pas trouvé d'autres solutions que celle là pour pouvoir agir sur les différents streams !

S'il n'y a que 2 entrées (DJ studio et DJ à domicile), tu peux caser le DJ en studio (ou une playlist) en fallback et le DJ distant qui prend le direct en entrée principale. Vois la doc sur le fallback et tu verras que c'est simple Smile
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Guest






PostPosted: Mon May 01, 2006 9:50 pm    Post subject: Re: Questions sur les relais! Reply with quote

jcr wrote:
Anonymous wrote:

yep je connais cette façon de faire, mais si tu veux je dois pouvoir passer d'un dj qui mixe de chez lui à un dj qui mixe au studio de la radio et ce en quelques instants.

Je pas trouvé d'autres solutions que celle là pour pouvoir agir sur les différents streams !

S'il n'y a que 2 entrées (DJ studio et DJ à domicile), tu peux caser le DJ en studio (ou une playlist) en fallback et le DJ distant qui prend le direct en entrée principale. Vois la doc sur le fallback et tu verras que c'est simple Smile


c'est une source de secours en fait.
mais si 2 djs mixent un après l'autre de chez eux je vois pas bien comment faire pour qu'il n y ai pas de coupures Rolling Eyes
j sais qu on peut relayer des points de montage... mais si tu en configures plusieurs sur le mème serveur il va vouloir se connceter à tous alors que il y en a qu'un à la fois qui doit le faire normalement.

merci pour la source de secours j vais faire en sorte de diffuser un jingle si la connexion foire...
Back to top
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Tue May 02, 2006 6:07 am    Post subject: Re: Questions sur les relais! Reply with quote

Anonymous wrote:

c'est une source de secours en fait.
mais si 2 djs mixent un après l'autre de chez eux je vois pas bien comment faire pour qu'il n y ai pas de coupures Rolling Eyes
j sais qu on peut relayer des points de montage... mais si tu en configures plusieurs sur le mème serveur il va vouloir se connceter à tous alors que il y en a qu'un à la fois qui doit le faire normalement.

merci pour la source de secours j vais faire en sorte de diffuser un jingle si la connexion foire...


Il doit y avoir un moyen élégant. Comme j'aurai nientôt le problème à résoudre, je vais me plonger dans la libshout pour voir si on peut réaliser un fondu enchainé de flux ou un fade out, jingle, fade in...
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Guest






PostPosted: Tue May 02, 2006 2:38 pm    Post subject: Re: Questions sur les relais! Reply with quote

jcr wrote:
Anonymous wrote:

c'est une source de secours en fait.
mais si 2 djs mixent un après l'autre de chez eux je vois pas bien comment faire pour qu'il n y ai pas de coupures Rolling Eyes
j sais qu on peut relayer des points de montage... mais si tu en configures plusieurs sur le mème serveur il va vouloir se connceter à tous alors que il y en a qu'un à la fois qui doit le faire normalement.

merci pour la source de secours j vais faire en sorte de diffuser un jingle si la connexion foire...


Il doit y avoir un moyen élégant. Comme j'aurai nientôt le problème à résoudre, je vais me plonger dans la libshout pour voir si on peut réaliser un fondu enchainé de flux ou un fade out, jingle, fade in...


ah ouais ben tu peux me tenir au courant. moi c'est pour mon travail de fin d'études que je fais ca, et je le rends le 17 mai!

mais écouter dans son player le flux du dj qui mixent et le restreamer ca va pose pas trop de problème si? En tous cas j'ai testé et ça m'a l'air nikel!
Back to top
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Tue May 02, 2006 5:57 pm    Post subject: Re: Questions sur les relais! Reply with quote

Anonymous wrote:
ah ouais ben tu peux me tenir au courant. moi c'est pour mon travail de fin d'études que je fais ca, et je le rends le 17 mai!

mais écouter dans son player le flux du dj qui mixent et le restreamer ca va pose pas trop de problème si? En tous cas j'ai testé et ça m'a l'air nikel!

Moi, c'est pour résoudre le problème d'un client qu'on héberge...
Mais le résultat est le même, si on peut éviter un double relais, c'est mieux, moins de chemin = moins de risques de panne
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Guest






PostPosted: Wed May 03, 2006 3:05 pm    Post subject: Re: Questions sur les relais! Reply with quote

jcr wrote:
Anonymous wrote:
ah ouais ben tu peux me tenir au courant. moi c'est pour mon travail de fin d'études que je fais ca, et je le rends le 17 mai!

mais écouter dans son player le flux du dj qui mixent et le restreamer ca va pose pas trop de problème si? En tous cas j'ai testé et ça m'a l'air nikel!

Moi, c'est pour résoudre le problème d'un client qu'on héberge...
Mais le résultat est le même, si on peut éviter un double relais, c'est mieux, moins de chemin = moins de risques de panne


ouais clair que les chemins sont assez long mais bon j'ai pas trouvé d'autres solutions encore pour les djs qui mixent de chez eux...
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRebel style by ktauber