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pb de connection de relay

 
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Moya
Guest





PostPosted: Wed May 24, 2006 2:38 pm    Post subject: pb de connection de relay Reply with quote

Bonjour

Je voudrais que mon pote se connect sur ma radio pour faire ces propre emmission mais le pb est ke l'on arrive pas a faire la connection ds relay.

windob xp pro, icecast 2.3, sam braodcaster 3

Merci d'avance
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Stikouille
Guest





PostPosted: Wed May 24, 2006 4:46 pm    Post subject: Re: pb de connection de relay Reply with quote

alors tu pete violament et tout devrai rentrer dans l'odre Rolling Eyes
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Moya
Guest





PostPosted: Wed May 24, 2006 5:59 pm    Post subject: Reply with quote

Super !!! Embarassed
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jcr
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Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Thu May 25, 2006 8:01 am    Post subject: Re: pb de connection de relay Reply with quote

Il faudrait être un peu plus précis pour avoir une réponse claire Mad

Les problèmes de connexions externes peuvent être multiples:

  1. Serveur Icecast mal configuré (cas le plus fréquent)
  2. Le Serveur est derrière un Firewall (port du client non ouvert, généralement pour compatibilité shoutcast les ports 8000 et 8001)
  3. L'adresse IP du serveur n'est pas une adresse publique, auquel cas il faut configurer le modem aDSL, si c'est le cas, pour relayer les ports (port forwarding).

Selon le cas, la réponse diffère, tout comme la solution applicable Smile
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Moya
Guest





PostPosted: Thu May 25, 2006 8:24 am    Post subject: Reply with quote

mci jcr Smile

ben en fait le pb est que l'on ne sais pô config le serveur icecast.

Et ect-ce kil faut que mon pot est icecast serveur aussi ?

est ce kil faut config Sam ou icecast pour les relay ?

je veut dire ...; que moi chez c bien config ( enfin je croit :p) mais mon pôt il a pô installer icecast.

on essayer de connecter sam ( de mon pot ) direct sur mon serveur icecast
sans rien faire d'autre.

si il y avait moyen d'avoir un fichier ex de icecast.xml ...

et on est pas tres fort en anglais :p donc les explication en français c mieux ( je parlais de l'explication kil y a dns le fichiere config de icecast.
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jcr
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Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Thu May 25, 2006 1:34 pm    Post subject: Reply with quote

Bon, alors allons y pour l'explication Smile
Les clients "DJ" n'onty pas besoin de IceCast, mais d'un logiciel client compatible, par exemple Ices, ou l'un des trucs genre Virtual DJ, en bref un soft qui puisse expédier sa sortie vers un serveur Icecast. C'est ce client qui est appelé "source" dans le fiuchier de config de IceCast.
Dans le fichier icecast.xml, tu vas trouver une section authentication du genre:
Code:

    <authentication>
        <!-- Sources log in with username 'source' -->
        <source-password>MotDePassePourLeDJ</source-password>
        <!-- Relays log in username 'relay' -->
      <relay-password>MotDePassePourLeRelaisEventuel</relay-password>

        <!-- Admin logs in with the username given below -->
        <admin-user>admin</admin-user>
        <admin-password>MotDePasseAdmin</admin-password>
    </authentication>


Pour émettre, le client doit être configuré pour se connecter à l'hôte où est le serveur et sur le bon port, par défaut 8000 si tu n'as pas modifié la configuration.
Si tu n'as qu'un seul stream, utilises le point de montage (mount) par défaut du fichier, qui est défini dans la section shoutcast-mount, exemple:
Code:

   <shoutcast-mount>/live.ogg</shoutcast-mount>


Petit conseil pour éviter les problèmes avec certains players, indiques le type de flux dans le point de montage, avec une notation pointée Smile

Il y a possibilité de créer d'autres mounts, mais là, il vaut mieux avoir une bande passante sortante importante.

Deuxième étape, configurer le client du DJ. Je prends comme exemple ices, que j'utilise. Ices a son fichier de configuration également. Celui-ci a une section importante: stream. Cette section contient pas mal de sous-section utiles:

  • metadata, avec le nom du stream, son genre et une description.
    Exemple:
    Code:

    <metadata>
            <name>The Ambient Lounge Lizards</name>
            <genre>Mixed</genre>
            <description>Mixed Musics for Pleasure</description>
    </metadata>

  • input, pour le type d'entrée utilisée. Là, ça dépend hautement du système. Sous Linux, tu peux utiliser playlist, alsa ou oss, selon ta config son et le type de carte son. Il suffit de regarder dans les exemples, c'est préconfiguré en général Smile
  • instance. Voir détails plus loin Smile
  • encode qui gère le réencodage temps réel. Attention, tu dois impérativement configurer le client avec un bitrate convenable, sinon le résultat sera aléatoire, surtout si le serveur est connecté au Net par une simple liaison aDSL Twisted Evil
    Code:

    <encode> 
        <nominal-bitrate>192000</nominal-bitrate> <!-- bps. e.g. 64000 for 64 kbps -->
        <samplerate>44100</samplerate> <!-- Qualité CD -->
        <channels>2</channels> <!-- 2 pour stéréo, 1 pour mono -->
    </encode>


Voyons maintenant ce qui va permettre au client de se connecter correctement au serveur. Voici un exemple commenté de toute la section instance:
Code:

<instance>
  <!-- Server details:
         C'est le nom d'hôte et le port su serveur, avec le mot d epasse du DJ
         et le nom du montage
   -->
  <hostname>ambientlounge.be</hostname>  <!-- Domaine ou adresse IP -->
  <port>8010</port>  <!-- Le même port que défini dans la config IceCast du serveur -->
  <password>MotDePasseDJ</password> <!-- Le même que le pass du DJ sur le serveur -->
  <mount>/live.ogg</mount>   <!-- Le montage défini sur le serveur -->
  <!-- Advertise YP servers -->
   <yp>1</yp>  <!-- A 1 si on veut signaler le montage dans la liste des radios sur Icecast.org, à 0 sinon :) -->
  <!-- Reconnect parameters:
    When something goes wrong (e.g. the server crashes, or the
    network drops) and ices disconnects from the server, these
    control how often it tries to reconnect, and how many times
    it tries to reconnect. Delay is in seconds.
    If you set reconnectattempts to -1, it will continue
    indefinately. Suggest setting reconnectdelay to a large value
    if you do this.
    Il vaut mieux laisser comme c'est, sauf si on sait vraiment ce qu'on fait
            -->
     <reconnectdelay>2</reconnectdelay>
     <reconnectattempts>5</reconnectattempts>

     <!-- maxqueuelength:
         This describes how long the internal data queues may be. This
         basically lets you control how much data gets buffered before
         ices decides it can't send to the server fast enough, and
         either shuts down or flushes the queue (dropping the data)
         and continues.
         For advanced users only.
         A ne changer que si on sait VRAIMENT ce qu'on fait !
      -->
     <maxqueuelength>80</maxqueuelength>

      <!-- Live encoding/reencoding:
           Currrently, the parameters given here for encoding MUST
            match the input data for channels and sample rate. That
            restriction will be relaxed in the future.
            Revoilà notre réencodage à la volée. Voir discussion
       -->
       <encode> 
                <nominal-bitrate>192000</nominal-bitrate> <!-- bps. e.g. 64000 for 64 kbps -->
                <samplerate>44100</samplerate>
                <channels>2</channels>
            </encode>
        </instance>

Pour les autres clients, le manuel du soft doit donner les indications Smile
Si ça peut t'aider...
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