Icecast Streaming Media Server Forum Index Icecast Streaming Media Server
Icecast is a Xiph Foundation Project
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sous Linux

 
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Anonymous
Guest





PostPosted: Wed Nov 15, 2006 4:28 pm    Post subject: Sous Linux Reply with quote

Tout d'abord, permettez moi de vous dire bonjour
Ensuite, j'aimerai streamer comme je le fais actuellement sous windows avec winamp, oddcast et icecast, mais le tout sous Gnu/linux (mandriva ou ubuntu).
Ma question est de savoir si ces outils existent sous ces OS, et si tel n'est pas le cas, quels sont leurs équivalents?
D'avance merci et bonne fin de journée Smile
Back to top
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Wed Nov 15, 2006 7:10 pm    Post subject: Re: Sous Linux Reply with quote

joelafouine wrote:
Tout d'abord, permettez moi de vous dire bonjour
Ensuite, j'aimerai streamer comme je le fais actuellement sous windows avec winamp, oddcast et icecast, mais le tout sous Gnu/linux (mandriva ou ubuntu).
Ma question est de savoir si ces outils existent sous ces OS, et si tel n'est pas le cas, quels sont leurs équivalents?
D'avance merci et bonne fin de journée Smile

Sous Linux, le serveur Icecast est en général précompilé dans toutes les distris modernes.
En clients qui fonctionent bien, ices en ligne de commande est très bien, et peut se configurer soit en capture de carte son, soit pour les playlists.
Parmi les équivalents à Winamp, le plus évolé et performant est Amarok pour le bureau KDE (mais fonctionne aussi sous Gnome ou XFCE), BMP ou xmms sont également pas mal.
On peut également trouver pas mal d'autres projets qui permettent du streaming simple: Muse, DarkIce, pour n'en citer que quelques uns.

Le choix est très vaste Smile
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Anonymous
Guest





PostPosted: Thu Nov 16, 2006 8:04 am    Post subject: Reply with quote

Ben merci bien pour la prompte réponse.
Y a plus qu'à s'y mettre... Seul le mode konsole me rebute un peu, mais si y a pas d'autre solution Surprised
Merci encore et bonne journée. Smile
Back to top
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Thu Nov 16, 2006 10:52 am    Post subject: Reply with quote

Le mode console, ce n'est pas vraiment un problème, tu peux configurer une fois pour toutes ices en daemon, et manager ta playlist ou tes options en mode graphique Smile
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Anonymous
Guest





PostPosted: Mon Nov 27, 2006 4:28 pm    Post subject: Reply with quote

Bon, je reviens ici car j'ai de nouveau un problème, à mon avis plus dû à ma méconnaissance de Linux que de Ices (que je connais encore moins :p). Toujours est-il que c'est en installant ice que je rencontre un problème.
Je suis sous mandriva 2006 et je lance en root la commande magique ./configure et tout se passe pas trop mal jusqu'au moment où le message suivant apparait :

configure: /usr/bin/pkg-config couldn't find libshout. Try adjusting PKG_CONFIG_PATH.
checking for shout-config... no
configure: error: Could not find a usable libshout

Or, j'ai lu la "doc" qui va avec Ice où il est clairement indiqué qu'il faut installer libshout avant ice.
Ne faisant pas preuve d'outrecuidance en ce domaine, j'ai sagement installé libshout au préalable.
Faut il que j'installe libshout dans le même répertoire que Ice ou est-ce que ça n'a strictement rien à voir?
D'avance merci et bonne soirée
Back to top
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Tue Nov 28, 2006 9:24 am    Post subject: Reply with quote

Il te manque le paquet libshout-devel qui contient les headers et la config de la lib Smile

Pour ne pas se casser la tête, avec Mandriva, il suffit de rajouter le canal des contribs aux sources d'installation. Ensuite un simple yum (ou autre installeur) install icecast ou yum install ices fait le boulot et installe toutes les dépendances.

Si tu veux construire les paquets par toi-même, vas sur un miroir, par exemple
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/Mandrakelinux/official/2006.0/SRPMS/
et prends les paquets sources préparés pour cette distribution. Pour régénérer un rpm, la doc de rpmbuild peut aider Smile

rpmbuild --rebuild ices-2.0.1-1mdk.src.rpm

ou installer le RPM sources en reconstruire par
rpmbuild -bb ices.spec
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRebel style by ktauber