Icecast Streaming Media Server Forum Index Icecast Streaming Media Server
Icecast is a Xiph Foundation Project
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

plusieurs webradios sur le meme PC
Goto page 1, 2  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Anonymous
Guest





PostPosted: Sun Oct 16, 2005 3:53 pm    Post subject: plusieurs webradios sur le meme PC Reply with quote

Bonjour
je souhaiterais pouvoir créer plusieurs webradios sur le même PC, mais il semblerait qu'il y ait un problème avec les fichiers de configuration. Je m'explique:
J'utilise winamp+oddcast+icecast (jusque là, rien d'anormal Wink )
je fais tourner 2 sessions de winamp (en ayant fait une copie de ce prog et de ses plugins dans un repertoire different, winamp2)
J'ai lancé 2 serveurs icecast, chacun configuré sur un port différent

Tout semblerait fonctionner, MAIS
Lorsque j'enregistre la configuration oddcast du second winamp (celui situé dans le repertoire winamp2), celle-ci s'enregistre dans le repertoire plugin de winamp! et non pas winamp2 !

j'en déduis la chose suivante:
Quelle que soit l'emplacement du répertoire winamp, la configuration de oddcast s'enregistre toujours dans "c:\program files\winamp\plugin\dsp_oddcast_v3_0.cfg"
ce qui m'empeche évidemment de pouvoir esperer faire tourner plusieurs radios...

Merci

PS: oui, je sais, c'est un problème avec oddcast, et non pas icecast, mais si quelqu'un a une idée, je ne suis pas contre un peu d'aide...
Back to top
Anonymous
Guest





PostPosted: Sun Oct 16, 2005 5:51 pm    Post subject: Reply with quote

Si tu veux streamer en Ogg, essaie peut-être avec Foobar, qui supporte également OddCast.
Si tu veux streamer en MP3, tu peux essayer M3W.
Le deux sauront envoyer le flux vers le serveur icecast.

PeM
Back to top
Anonymous
Guest





PostPosted: Sun Oct 16, 2005 6:00 pm    Post subject: Reply with quote

salut et merci
En fait ca fonctionne très bien avec winamp, mais je ne peux en faire tourner qu'un seul à la fois
Entre temps j'ai fouillé sur le forum oddcast, et j'ai vu qu'effectivement ce n'était guère possible de faire plusieurs webradios sur une meme machine.
Dommage Confused
(ce principe fonctionnesans trop de mal avec shoutcast:


Mais j'aurais préféré le coté "communautaire" de Icecast Crying or Very sad
Back to top
Loic
Guest





PostPosted: Sun Oct 16, 2005 10:38 pm    Post subject: Reply with quote

Salut Alexis,

pour utiliser plusieurs instance de oddcast, pas la peine de copier ton repertoire Winamp !!!

Il suffit de copier la dll dsp_oddcast_v3_0.dll en dsp_oddcast_v3_02.dll par exemple. Ensuite utilise un stacker de dsp comme MuchFX2 et tu verra que tu peux empiler les 2 oddcast avec chaun leur config séparé, l'un dans dsp_oddcast_v3_0.cfg et l'autre dans dsp_oddcast_v3_02.cfg

Maintenant si tu veux faire fonctionner 2 radios différentes, il faut lancer 2 Winamp avec des class différentes, en ligne de commande lance :
...\winamp.exe" /CLASS="Radio1"
...\winamp.exe" /CLASS="Radio2"

A+
Loic
Back to top
Anonymous
Guest





PostPosted: Mon Oct 17, 2005 7:54 am    Post subject: Reply with quote

Je ne connaissais pas cette méthode "class" !
Effectivement cela permet de lancer plusieurs winamp, c'est très bien, mais ce ne permet pas de gérer complètement ces winamps, c'est à dire avec chacun leurs préférences (EQ, playlists), plugins etc...
Donc dans mon cas ce n'est guère utile Crying or Very sad
La méthode de copie du répertoire winamp est un peu barbare, mais elle me permet de modifier les prefs séparément!

Sinon pour oddcast, comment est ce que je précise au plugin d'aller chercher un cfg particulier ? il modifie toujours le même chez moi !

Merci en tout cas Wink
A+
Back to top
Anonymous
Guest





PostPosted: Mon Oct 17, 2005 9:46 am    Post subject: Reply with quote

Alexis wrote:
Je ne connaissais pas cette méthode "class" !
Effectivement cela permet de lancer plusieurs winamp, c'est très bien, mais ce ne permet pas de gérer complètement ces winamps, c'est à dire avec chacun leurs préférences (EQ, playlists), plugins etc...
Donc dans mon cas ce n'est guère utile Crying or Very sad
La méthode de copie du répertoire winamp est un peu barbare, mais elle me permet de modifier les prefs séparément!

Sinon pour oddcast, comment est ce que je précise au plugin d'aller chercher un cfg particulier ? il modifie toujours le même chez moi !

Merci en tout cas Wink
A+


As-tu essayé avec Winamp et Foobar ? Est-ce que dans ce cas le plugin Oddcast utilise toujours le même fichier de conf, vu que ce sont deux soft différents ?

PeM
Back to top
Anonymous
Guest





PostPosted: Mon Oct 17, 2005 11:08 am    Post subject: Reply with quote

Je suis en train d'essayer, sans succés (impossible de connecter oddcast au serveur icecast Confused )
Quoi qu'il en soit, pour répondre à ta question les fichiers de conf ne sont pas stockés au meme endroit, et donc ne sont pas les memes:
winamp\plugins\ pour winamp
oddcastv3_foo_0.cfg dans foobar2000 pour foobar
Back to top
Loic
Guest





PostPosted: Mon Oct 17, 2005 11:48 am    Post subject: Reply with quote

en fait j'utilise pas oddcast v3, mais la V2 Wink je t'ai indiqué la méthode que j'utilise pour la v2 pensant que ca marcherait pour la v3.
J'utilise la V2 car elle marche tres bien et elle est stable (oddcast_dsp_wa2_v2.0.15.exe), de plus j'utilise Winamp 2.91 pour les meme raison, version stable et pour moi la meilleur version de Winamp pou streamer Wink

En ce qui me concerne ca marche tres bien. Je copie la dll oddcast, ce qui fait que dans la liste des dsp je vois 2 dsp oddcast, et chacun a sa conf dans un fichier différent qui est en fait le nom de la dll avec .cfg à la fin.
Tu peux charger ces 2 oddcast, soit dans le meme winamp avec un stacker de dsp, soit dans 2 winamp séparés, et ce sont bien 2 oddcast séparés qui tournent, chacun ayant chargé sa propre dll et sa propre config.

Pour ce qui concerne l'option class, c'est documenté dans les forum winamp et/ou dans le SDK pour faire des dsp ou des plugin. L'option class peremet de spécifier le nom de la class Windows qu'aura ta fenetre Winamp. Si tu lance un winanp par défaut, sa class est "Winamp 1.x". Ce nom de class est utilisé en général par des soft pour récupérer le titre en cours dans Winamp et également pour piloter Winamp (envoi de message Windows). Mais effectivement si tu veux aussi que les préférences de l'équalizer etc. soit séparées la je ne connais pas la bonne méthode.

Loic (http://zone.magic-radio.net)
Back to top
joke
Guest





PostPosted: Mon Oct 31, 2005 4:21 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,
moi je fais plusieurs webradio sur un seul PC en linux, j'utilise apodio avec xmms(2/3 enfonction du nombre de radio)+icecastv2+qjackctl+ice_cream(un script avec ice + gui qui permet de monter plusieurs streams via jackd sound server!!).

tout cela peut-être écouté sur http://radio.apo33.org

si vous avez besoin de conseil, vous pouvez m'écrire : joke_at_apo33.org

APODIO 4.2.2-test : http://www.apodio.org

apluche Very Happy

joke
Back to top
bLo4r
Guest





PostPosted: Fri Mar 17, 2006 7:43 pm    Post subject: Reply with quote

Je vais pas faire avancer la discussion mais je voulais savoir comment lancer un streaming avec Foobar tout simplement!

J'ai beau chercher je trouve po Confused merci ...
Back to top
Anonymous
Guest





PostPosted: Fri Jan 19, 2007 1:29 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Désolé de "déterrer" un vieux post, mais je suis un peu dans le même cas je voudrait créer deux webradio hebergé sur la même machine (avec donc deux fluxs distincts).

Je suis sous linux(Ubuntu exactement) et j'ai réussi à obtenir un flux avec le couple mpc/mpd/icecast, comment faire pour un obtenir un deuxième?

Il y a t-il des personnes qui ont déjà lancé plus d'un flux sous icecast? Si oui qu'on t-il utilisé sous linux?

Merci d'avance,
Back to top
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Fri Jan 19, 2007 7:49 am    Post subject: Reply with quote

Une répons epossible a déja été donnée dans ce thread, avec apodio couplé à xmms, qjackctl et ice_cream.

En fait, quasiment tout logiciel Linux capable d'utiliser le serveur son jackd est une source potentielle.
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Anonymous
Guest





PostPosted: Tue Jan 23, 2007 10:34 am    Post subject: Reply with quote

Merci pour ta réponse mais j'ai trouvé la solution à mon problème: en lancant tout bêtement deux instances de mon serveur mpd.

SJ


Last edited by Anonymous on Tue Jan 23, 2007 10:37 am; edited 1 time in total
Back to top
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Tue Jan 23, 2007 10:35 am    Post subject: Reply with quote

C'est aussi une solution Wink Ca fonctionne, même si c'est moins élégant qu'un seul serveur et des clients via jackd
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Anonymous
Guest





PostPosted: Mon Jul 23, 2007 12:23 pm    Post subject: Reply with quote

Salut !

J'aimerais faire fonctionner ma radio ! =S
Pour cela je voudrais savoir soit le plugin utilisé pour icecast
ou comment utilise t on le micro avec winamp ?

SVP Répondez !

Cordialement, Mixx Summer la radio complétement Mixx
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone All times are GMT
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRebel style by ktauber