Icecast Streaming Media Server Forum Index Icecast Streaming Media Server
Icecast is a Xiph Foundation Project
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Animer une radio à 2 est-ce possible?
Goto page 1, 2  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Kily
Guest





PostPosted: Tue Jun 13, 2006 1:02 pm    Post subject: Animer une radio à 2 est-ce possible? Reply with quote

Bonjour à tous!

Voilà j'ai installer une web radio avec icecast. J'aimerais savoir si c'est possible d'animer la radio à 2 sans etre sur le meme pc? Si c'est possible comment peut-on faire?
Back to top
Kily
Guest





PostPosted: Tue Jun 20, 2006 7:52 am    Post subject: Reply with quote

Personne ne peut me renseigner? Crying or Very sad
Back to top
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Wed Jun 21, 2006 8:51 am    Post subject: Re: Animer une radio à 2 est-ce possible? Reply with quote

Kily wrote:
Bonjour à tous!

Voilà j'ai installer une web radio avec icecast. J'aimerais savoir si c'est possible d'animer la radio à 2 sans etre sur le meme pc? Si c'est possible comment peut-on faire?


C'est possible d'avoir plusieurs DJs, sanns aucun problème. Il vaudrait mieux que tu expliques un peu plus clairement ce que tu veux faire pour qu'on puisse t'aider Smile
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Kily
Guest





PostPosted: Mon Jun 26, 2006 7:05 am    Post subject: Reply with quote

Ben en fait j'ai créé une radio avec icecast et pour l'instant je suis le seul à pouvoir l'animer. Je voulais savoir si par exemple, un pote sur un autre pc pouvait en meme temps se sonnecter sur ma radio et si on pouvait l'animer à deux ou au moins s'il pouvait en prendre le controle quand je ne suis pas là. Voilà merci de vos explications futures. Wink
Back to top
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Mon Jun 26, 2006 9:38 am    Post subject: Reply with quote

Pour prendre le contrôle en cas d'absence, il suffit qu'il ait un client du type ices ou autre et qu'il se connecte sur le bon port du serveur avec le bon mot de passe. Evidemment, ça implique que le port soit ouvert sur le serveur Smile

S'il s'agit d efaire de la coanimation, c'est un peu plus compliqué.
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Kily
Guest





PostPosted: Tue Jun 27, 2006 2:28 pm    Post subject: Reply with quote

Merci de ta réponse! Wink
Back to top
Anonymous
Guest





PostPosted: Wed Oct 11, 2006 9:35 am    Post subject: Reply with quote

jcr wrote:

S'il s'agit d efaire de la coanimation, c'est un peu plus compliqué.


Ce qui veut dire que c'est possible ? Shocked

Oulala il y aurait moyen de savoir comment ? Laughing
Je suis trés trés interessé .....
Back to top
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Thu Oct 12, 2006 5:29 pm    Post subject: Reply with quote

Dans notre cas, nous sommes 4 animateurs à nous relayer, l'un vit en région parisienne, moi en Auvergne, le troisième est au Québec et le 4ème à Melbourne en Australie. Le serveur est dans un data center en région parisienne. Voilà pour le cas concret.

Nous sommes tous sous Linux, donc on utilise Ices. Idem sur le serveur où on fait tourner un ices avec une playlist qui prend le relais si personne n'est actif en animation.

Avant que l'un d'entre nous prennent le relais, il envoie un top aux autres (via un message Skype dans notre cas..), ce qui permet à l'animateur en service de terminer le meorceau en cours, puis la bascule vers le Ices Serveur (jingles ou interlude), puis le nouveua lance son show avec son ices... Nous utilisons tous les 4 le même canal et le même pass client vers le même montage Icecast sur le serveur.

Quand on veut faire du parrallèle, chacun utilise un montage différent et on peut avoir une spéciale country et une spéciale ambient simultanées...

Ca parait compliqué, mais une radio ou une télé, quelle qu'en soit la forme, c'ets une question de synchronisation Razz

En cas de besoin, contactes moi en direct, et je pourrai t'aider à configurer tes ices en fonction d evos besoins précis.
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Anonymous
Guest





PostPosted: Wed Nov 01, 2006 8:04 am    Post subject: Reply with quote

Merci pour ta réponse et désolé pour le retard de ce commentaire j'ai connu quelques difficultés Ouebiennes Exclamation

Ma config est celle là
J'ai Icecast d'installé sur un serveur dédié dans un data center en région parisienne puis je me connecte essentiellement pour faire de la voix grâce à Winamp avec un plugin Shoutcast étant sous Windows.
Je fais également se connecter plusieurs personnes éparpillées en France mais chacun à notre tour jamais en simultané puisqu'il est impossible de se connecter si quelqu'un l'est déjà.
Le fait que je sois sous Windows est il rédhibitoire ?
Ais je une autre solution à tester ?
merci pour ta réponse Wink
Back to top
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Wed Nov 01, 2006 9:06 am    Post subject: Reply with quote

springsteen wrote:
Merci pour ta réponse et désolé pour le retard de ce commentaire j'ai connu quelques difficultés Ouebiennes Exclamation

lol, les aléas des électrons sur les lignes téléphoniques Very Happy
Quote:

Ma config est celle là
J'ai Icecast d'installé sur un serveur dédié dans un data center en région parisienne puis je me connecte essentiellement pour faire de la voix grâce à Winamp avec un plugin Shoutcast étant sous Windows.
Je fais également se connecter plusieurs personnes éparpillées en France mais chacun à notre tour jamais en simultané puisqu'il est impossible de se connecter si quelqu'un l'est déjà.
Le fait que je sois sous Windows est il rédhibitoire ?
Ais je une autre solution à tester ?
merci pour ta réponse Wink

En fait, le gros du problème est une bonne compréhension des mécanismes de fonctionnement des IceCast Smile
Le serveur IceCast, en tant que tel est un outil de diffusion de flux, qu'on peut comparer, si on fait l'analogie avec une station radio hertzienne, à l'émetteur. Un émetteur se situe après la régie de production, il se contente de transmettre.
Pour réussir ce que tu veux, il te faut une régie d emixage, qui pourrait capture de 1 à n flux et en réaliser le mixage, avant de l'envoyer au serveur IceCast.
Il existe plusieurs solutions à ce problème. Soit tu as un moyen de recevoir les flux directs chez toi, et tu utilises une régie de mixage pour alimenter ton shoutcast, soit, mais là tout dépend de la configuration de ton dédié, du système d'exploitation, etc. installer le système de régie directement sur le serveur Smile
Sous linux, c'est réalisable, sans vraiment de difficulté majeure, mais avec quand même un peu d'expérience. Mais là, on sort vraiment du cadre de ce forum, puisqu'il s'agit de spécifique. Conactes moi via MSN (dans mon profil) si je peux t'aider, ça sera avec plaisir
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Anonymous
Guest





PostPosted: Wed Nov 08, 2006 10:19 pm    Post subject: Reply with quote

j'ai essayé en debut de semaine de te rajouter dans mes contacts Very Happy
soit ça marche pas soit tu m'as pas reconnu car j'ai changé de coiffure.
je retente Laughing
Back to top
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Wed Nov 08, 2006 11:19 pm    Post subject: Reply with quote

springsteen wrote:
j'ai essayé en debut de semaine de te rajouter dans mes contacts Very Happy
soit ça marche pas soit tu m'as pas reconnu car j'ai changé de coiffure.
je retente Laughing

lol, retentes Smile je suis ouvert à la discussion Smile
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Anonymous
Guest





PostPosted: Thu Nov 30, 2006 4:18 pm    Post subject: Reply with quote

En tout premier lieu bonjour et merci d'avance à toute personne prenant de son précieux temps pour me repondre

Voila mon problème, avec quelques amis nous désirons monter un projet de web radio sur un serveur dédié hébergé par ovh ayant comme os gentoo 2006 et icecast installer sur le serveur.

Tout comme la personne d'avant nous aimerions co-animer à 2 voir plus en meme temps. Ayant cherché sur internet, je me tourne maintenant vers ce forum car je n'ai trouvé aucune réponse ailleurs.

Je suis moi meme sous windows xp

J'aurais voulu savoir si cela était réalisable par quelqu'un qui ne s'y connais pas trop en linux voir pas du tout.

Merci à ceux qui pourrons m'aider
A+
Back to top
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Thu Nov 30, 2006 5:10 pm    Post subject: Reply with quote

Il y a plusieurs solutions et réponses possibles, selon le contexte précis. L'une des plus simples, est d'avoir un mécanisme de fallback ou différents mounts...
Ensuite, il est également possible d'utiliser une vraie régie, mais la configuration en est un peu plus complexe Smile

Pour ce genre de cas de figure, je pense qu'un contact MSN est le plus facile, le mien est ouvert en permanence
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Anonymous
Guest





PostPosted: Wed Jun 06, 2007 10:39 am    Post subject: Reply with quote

il y a une autre methode que je trouve beaucoup plus ergonomique pour la coanimation. Vous animez depuis une conference cree sous Skype, puis l'un de vous (seulement un seul) redirige le flux vers le serveur Icecast qui le diffuse Smile
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone All times are GMT
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRebel style by ktauber