Icecast Streaming Media Server Forum Index Icecast Streaming Media Server
Icecast is a Xiph Foundation Project
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Animer une radio à 2 est-ce possible?
Goto page Previous  1, 2
 
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Alex360



Joined: 03 Feb 2009
Posts: 5

PostPosted: Tue Feb 03, 2009 9:12 pm    Post subject: Reply with quote

Anonymous wrote:
il y a une autre methode que je trouve beaucoup plus ergonomique pour la coanimation. Vous animez depuis une conference cree sous Skype, puis l'un de vous (seulement un seul) redirige le flux vers le serveur Icecast qui le diffuse Smile


j'ai essayé , mais c'est pas terrible , je suis d'acord pour le principe ,et sa marche mais la qualité est mauvaise

c'est a dire que c'es moi qui héberge le stream , et je passe en stereo mix (car pas 2 machines dans la mm pièces ) et les animateurs a l'autre bout de skype se réentendent
Back to top
View user's profile Send private message
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Wed Feb 04, 2009 1:03 am    Post subject: Reply with quote

Le problème classique de l'insert téléphonique dépend aussi des moyens qu'on y met. Skype, même si la solution fonctionne, n'a jamais été prévu pour du brooadcast, donc la qualité suit...

Les seules solutionsvraiment fiables au point de vue qualitatif intègrent une véritable régie, un dispatcher matériel (genre un central téléphonique) un insert analogique et un table de mixage...

Mais le coût réserve ces solutions aux radios FM ou aux grosses radio web avec des moyens financiers et un vrai studio.

Sinon, on doit faire avec les imperfections du son VOIP.
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone All times are GMT
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRebel style by ktauber