Icecast Streaming Media Server Forum Index Icecast Streaming Media Server
Icecast is a Xiph Foundation Project
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Aidez moi svp !

 
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Anonymous
Guest





PostPosted: Wed May 30, 2007 5:40 pm    Post subject: Aidez moi svp ! Reply with quote

Bonjour je viens de créer ma sation de radio avec winap et icecast 2xx!

Tout marche trés bien, mais je voudrais savoir on peut etre plusieur a annimer la radio mais a distance c'est a dire un a Paris l'autre a Lyon ?

Si oui pouvez vous m'expliquez en details comment faut il faire car je ne suis pas trop douez en informatique et je cherche depuis x temps un tuto ou une reponse a cette question merci d'avance !

Merci de m'aidez :bounce: :bounce:
Back to top
Anonymous
Guest





PostPosted: Thu May 31, 2007 11:19 am    Post subject: Reply with quote

Oui, tu peux faire ceci en définissant un mountpoint par "studio", par exemple, et en déplaçant par exemple les auditeurs via icecast au moment des émissions entre les différents mountpoints. Moyennant un petit fichier d'introduction, ou un jeu sur les "fallbacks", tu peux même arriver à faire un truc qui sonne assez bien :
Imagine un mount point "transition", qui fasse fallback sur un mountpoint "vide" avec un fichier d'intro/transition (par exemple, tu le définis sur blank.mp3, un fichier "vide"), qui lui même fera fallback sur ton studio Lyonnais. Il te suffira de basculer tes auditeurs du mountpoint "Parisien" vers le mountpoint transition pour qu'à l'issue d'un jingle ou autre, tes auditeurs basculent sur l'émission de l'autre studio.

Tu peux aussi utiliser une autre technologie en amont, telle que LiquidSoap par ici qui te permettront de définir un peu mieux (et de manière automatique) les mountpoints qui seront utilisé et à quel moment : http://savonet.sourceforge.net/wiki/Savonet

Il y a également moyen de gérer la chose via d'autre logiciels en tête, mais on sort généralement et de la sphère du logiciel libre, et de mon "domaine de compétence", si je puis dire Wink
Back to top
Anonymous
Guest





PostPosted: Thu May 31, 2007 5:52 pm    Post subject: gilou Reply with quote

Gilou pourrais tu m'envoyé un message avec ton msn stp pour m'aidez merci d'avance Embarassed
Back to top
Anonymous
Guest





PostPosted: Wed Jun 06, 2007 11:57 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne suis pas particulièrement fan de MSN, mais tu peux me retrouver sur le chan IRC d'icecast (irc://irc.freenode.net/icecast)... Par ailleurs je pense que tu as plutôt intérêt de potasser un peu de doc et de tester par toi-même, ça te sera bien plus bénéfique !
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRebel style by ktauber