Icecast Streaming Media Server Forum Index Icecast Streaming Media Server
Icecast is a Xiph Foundation Project
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Gestion de playlist

 
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Anonymous
Guest





PostPosted: Tue Jun 05, 2007 4:23 pm    Post subject: Gestion de playlist Reply with quote

Bonjour à tous !
L'association dont je fais partie a pour projet de développer une petite webradio. Nous possedons un serveur dédié sur lequel Icecast2 tournera.

Le soucis arrive pour la gestion de playlist et du contenu audio. J'ai développé un utilitaire capable de scanner des repertoires, de générer des playlists homogènes qui suivent une grille des programmes. Je peux donc gérer des fichiers pls/m3u ou autre...

je voudrai faire en sorte que les modifications sur ces playlists soit pris instantanément en compte.

Par exemple, imaginons que j'ai chargé la playlist suivante dans le client :

----------
my_playlist
----------
titreA
titreB
titreC
----------

Pendant que le "titreA" est en train d'être diffusé, je décide d'intervertir "titreB" et "titreC", et je veux donc que le client, tout naturellement, prenne compte de cette modification.

Comme m'y prendre ? Comment faire en sorte que le client raffraichisse la playlist après chaque titre ?


A bientôt
Adrien
Back to top
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Wed Jun 06, 2007 11:11 am    Post subject: Reply with quote

Un raffraichissement de la liste en Ajax par exemple...
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Anonymous
Guest





PostPosted: Wed Jun 06, 2007 2:55 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne vois pas comment raffraichir la playlist d'un player comme VLC en Ajax... on ne doit pas parler de la même chose, ou alors pourrais-tu détailler ? il existe un moyen d'interagir avec les player en Ajax ? Embarassed Embarassed
Back to top
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Wed Jun 06, 2007 3:01 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne pensais pas à VLC, mais par exemple ices auquel tu peux envoyer via un script le signal USR1 qui force la relecture des paramètres.
Ou toujours avec ices, la commutation de listes suivies du signal permet de lancer la nouvelle liste
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Anonymous
Guest





PostPosted: Wed Jun 06, 2007 8:02 pm    Post subject: Reply with quote

aaah ça me semble chouette ça !
Merci pour la piste, je vais l'étudier Wink
Back to top
Anonymous
Guest





PostPosted: Wed Jun 06, 2007 11:53 pm    Post subject: Reply with quote

Sinon tu as liquidsoap : http://savonet.sf.net
Ça fait de la playlist des trucs sympa, de l'OGG/MP3/AAC (ou presque Wink) sur du icecast, shoutcast, toussatoussa, pis c'est joliment fait et pensé !
Back to top
Anonymous
Guest





PostPosted: Tue Jun 12, 2007 11:59 am    Post subject: Reply with quote

merci pour le lien Smile

Sinon, est-ce que quelqu'un sait s'il existe un format de playlist dans lequel on peut indiquer la durée de lecture de chaque morceau ?
Par exemple, qui nous permet de stipuler "le morceau A sera joué pendant 2 minutes 30". ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRebel style by ktauber