Icecast Streaming Media Server Forum Index Icecast Streaming Media Server
Icecast is a Xiph Foundation Project
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Salutations a la communaute francaise Icecast

 
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Anonymous
Guest





PostPosted: Mon Feb 20, 2006 4:20 pm    Post subject: Salutations a la communaute francaise Icecast Reply with quote

Hello tout le monde,

Voila dans le sticky on me demande d etre precis et clair ce que je m empresse de faire :

Ca fait 4 mois que je stream depuis ma propre connexion a l aide de Icecast que j adore puisque meme moi et mon QI de poule on a reussi a le configurer sans mal....

Le resultat est saisissant !!! Et ca m a redonne de l elan pour faire un site Web sur lequel j aimerai mettre a disposition mon service radio...

C est la que tout se complique pour moi qui suis novice en la matiere :

- Je n heberge pas mon site web, je fais appelle a un prestataire. A l heure actuelle, je dispose d un log pour administrer mon site mais...

- Je n ai aucunes idees de la facon d utiliser Icecast sur un site distant, car mon idee etait en fait d'utiliser les 10 Gigas d espace disk de mon site pour y deposer le serveur ainsi que les morceaux musicaux et ce afin d utiliser la bande passante du prestataire au lieu de ma connexion assez limitee.

Pour resumer, je suis un gros boulet mais j'apprend vite et je sollicite votre aide pour m'apporter un debut d'indice, d'espoir,de "how to" mais aussi pour mieux comprendre ce qu'il est possible ou non d entreprendre avec Icecast...

D'avance merci Smile
Back to top
wachka
Guest





PostPosted: Mon Mar 06, 2006 12:16 am    Post subject: Reply with quote

Salut,

il faudrait etre un peu plus preci en ce qui concerne ton "site".
- As tu un acces ssh sur le serveur de ton fai ?
- As tu le droit de lancer un logiciel qui écoute sur le reseau ? As tu le droit d'ouvrir un port ?
Au pire dis nous le nom de ton prestataire et/ou l'offre que tu as.
Back to top
Anonymous
Guest





PostPosted: Sat Apr 01, 2006 11:01 am    Post subject: Re: Salutations a la communaute francaise Icecast Reply with quote

Girlyshop wrote:
Hello tout le monde,

Voila dans le sticky on me demande d etre precis et clair ce que je m empresse de faire :

Ca fait 4 mois que je stream depuis ma propre connexion a l aide de Icecast que j adore puisque meme moi et mon QI de poule on a reussi a le configurer sans mal....

Le resultat est saisissant !!! Et ca m a redonne de l elan pour faire un site Web sur lequel j aimerai mettre a disposition mon service radio...

C est la que tout se complique pour moi qui suis novice en la matiere :

- Je n heberge pas mon site web, je fais appelle a un prestataire. A l heure actuelle, je dispose d un log pour administrer mon site mais...

- Je n ai aucunes idees de la facon d utiliser Icecast sur un site distant, car mon idee etait en fait d'utiliser les 10 Gigas d espace disk de mon site pour y deposer le serveur ainsi que les morceaux musicaux et ce afin d utiliser la bande passante du prestataire au lieu de ma connexion assez limitee.

Pour resumer, je suis un gros boulet mais j'apprend vite et je sollicite votre aide pour m'apporter un debut d'indice, d'espoir,de "how to" mais aussi pour mieux comprendre ce qu'il est possible ou non d entreprendre avec Icecast...

D'avance merci Smile


salut Girlyshop.

personnellement, je fais tourner icecast sur mon pc (sous linux) avec une connexion 1MG. Cela marche très bien pour les connexions distantes (j'ai d'ailleur été impressionnée). La seule chose à laquel il faut penser quand on fait ca - et surtout avec la loi dadvsi - c'est biensur soit d'utiliser du son libre de droit, soit de payer la sacem ou encore de mettre un système d'authentification (c'est ce que je fais, mes radios sont pour un usage personnel et je ne fourni des accès qu'à ma famille et quelques un de mes amis).

++
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRebel style by ktauber