Icecast Streaming Media Server Forum Index Icecast Streaming Media Server
Icecast is a Xiph Foundation Project
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Choix d'un serveur

 
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone
View previous topic :: View next topic  
Author Message
jerome_FA



Joined: 29 Jan 2009
Posts: 14

PostPosted: Thu Jan 29, 2009 4:13 pm    Post subject: Choix d'un serveur Reply with quote

Bonjour,
je m'appelle jerome, je suis le président d'une association culturelle, on organise des soirées dans notre coin, et on a pensé lancer une webradio, en début d'année. J'ai alors installé icecast + plugin edcast pour winamp, et j'arrive donc a émettre notre radio.
Cependant, ma connexion est plutôt limité (512 up, maximum).
On dispose jusque la, d'un hebergement mutualisé "60gp" de chez OVH, qui n'est pas adapté au streaming. On m'a conseillé, pour un premier temps, de passer sur un de leur serveur "RPS 1". J'ai alors envoyé un mail à OVH pour plus d'infos, leur première réponse étant que ce type de serveur peut convenir, mais reste limité pour un grand nombre d'utilisateurs, ils me conseillent plutôt de passer sur un serveur "Kimsufi", bien entendu nettement plus cher...
Dans un premier temps, nous visons une capacité d'une 50aine d'auditeurs, pensez vous que le "RPS" soit suffisant? Combien d'auteurs maximum d'après vous? Et pour un "Kimsufi L", combien d'auditeurs max?
Sachant que je compte émettre en Ogg, Mp3 192kbps, mp3 112kbps.

De plus, pour un rps, j'ai le choix entre ces systèmes d'exploitation : http://www.ovh.com/fr/items/distributions.xml?sort=rps
Et pour un Kimsufi, https://www.ovh.com/fr/particulier/commande/kimsufi.cgi?hard=083sk0

Sinon, pour mon application, avez vous d'autres fournisseurs a me conseiller?

Merci d'avance, et bonne journée!
Back to top
View user's profile Send private message
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Fri Jan 30, 2009 8:43 pm    Post subject: Reply with quote

50 utilisateurs à 192K, ça fait en gros une bande passante de 11 mégabits permanente. Il faut un serveur genre kimsufi, entrée de gamme. Le RPS n'a pas de bande passante garantie.

Un kimsufi est en bande passante de 100 méga bits (mais en non garanti). En tablant aux heures de pointe sur un débit de 60 mégas, comptes environ 300 auditeurs pour les mêmes caractéristiques (192k) et jusque environ 500 auditeurs au mieux.

Si tu veux une bande passante garantie, les offres sont bien plus chères, Premium de chez OVH, ou voir Amen ou Oléane.
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
jerome_FA



Joined: 29 Jan 2009
Posts: 14

PostPosted: Sat Feb 07, 2009 1:27 pm    Post subject: Reply with quote

Donc a cout reduit, l'ideal est de rester sur un Kimsufi?
Impeccable, merci pour votre réponse.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRebel style by ktauber