Icecast Streaming Media Server Forum Index Icecast Streaming Media Server
Icecast is a Xiph Foundation Project
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RESOLU]Master vers relais vers shoutcast

 
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Anonymous
Guest





PostPosted: Fri Dec 01, 2006 11:29 am    Post subject: [RESOLU]Master vers relais vers shoutcast Reply with quote

Bonjour

Voila, jusqu'a present nous avions une configuration qui marchais tres bien avec Icecast 2.0 ,
1 - Icecast en Master avec 5 points montage, 2 point de montage sont parfaitement synchrone en streaming,
les autres point de montage sont pour des stream de secours,

2 - Un Icecast Relais recupere le master

3 - les relais shoutcast recupere le relais icecast pour les auditeurs,(oui on diffuse en Shoutcast pour les auditeurs.... je me cache ?.. non j'assume Very Happy)

Tous marchais tres bien, lorsque nous voulions basculer d'un point de montage a un autre, j'avais fait une interface php qui le faisait en agissant sur le mater, les auditeurs n'avaient aucune coupure et comme la synchronisation des points de montages etait parfaite, aucun saut musical (si pardon le traitement de son legerement different) !

Bref voila ca marchais super bien Very Happy

Maintenant nous changeons de serveur et donc en meme temps je fait evoluer Icecast en 2.3.1, normal,
a ma grande suprise ce produit est genial et les nouvelles fonctonnalité m'interesse au plus haut point ! ( c'etait une parenthese sincere, bravo aux developpeurs )
mais avant de m'intesser aux nouvelles fonctionnalités, j'aimerais pouvoir remettre au moins la meme config ! et ben non ca marche pas
Embarassed

j'ai eplucher la doc Anglaise, francaise etc, et j'ai bien remarqué qu'il existait le parametre <Shoutcast> pour que les shoutcast ce connectent
mais cela ne marche pas, ils se connecte mais les informations du debit sont inconnu.
j'ai fait de multiple tentatives infructueuse mais rien , nada, que dalle ...
De plus mon icecast relais ne veux plus ce connecter, j'ai reussi une fois (par hasard ?) mais je n'y arrive plus

javoue etre un peu desesperer, surtout qu'il etait prévu la bascule sur ce nouveau serveur ce we !

pouvez vous me guider dans la config , je pense que c'est le relais qui doit etre configurer.

merci d'avance


Last edited by Anonymous on Fri Dec 01, 2006 10:49 pm; edited 1 time in total
Back to top
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Fri Dec 01, 2006 12:42 pm    Post subject: Reply with quote

Est-ce que les indications données sur http://forum.icecast.org/viewtopic.php?t=2097 ne seraient pas une solution?

Si ce n'est pas le cas, on peut étidier la question Smile
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Anonymous
Guest





PostPosted: Fri Dec 01, 2006 1:21 pm    Post subject: Reply with quote

jcr wrote:
Est-ce que les indications données sur http://forum.icecast.org/viewtopic.php?t=2097 ne seraient pas une solution?

Si ce n'est pas le cas, on peut étidier la question Smile


non c'est l'inverse Wink , j'avais deja regarder le topic , je sais que ce n'est pas une habitude des demandeurs, mais j'ai fait une recherche avant de poster Wink

je voulais dire uniquement coté Francophone, je suis trop nul en anglais.
Back to top
Anonymous
Guest





PostPosted: Fri Dec 01, 2006 2:08 pm    Post subject: Reply with quote

Re moi

pour info, j'ai remis par depis mes anciens fichiers xml de la version 2.0, je suis ravi la ca marche nickel comme avant. je vais donc partir de la, pour essayer de comprendre l'astuce Very Happy !! le parametre special shoutcast n'a pas l'air d'etre utile Question Exclamation Question

entre temps je vais tester les nouvelle fonctionnalité, mais j'avoue que j'aimeais comprendre, j'aimerais ne pas dormir idiot Smile
Back to top
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Fri Dec 01, 2006 5:16 pm    Post subject: Reply with quote

Les fichiers de la 2.0 doivent effectivement fonctionner. Il suffit ensuite de comparer le icecast.xml de la 2.0 et le nouveau pour voir ce qui diffère Smile

Comme je n'utilise que Icecast, aussi bien en réception de shout que d'autre choses, je n'ai pas trop l'habitude de relayer vers du shoutcast, mais plutôt l'inverse (service très haut débit qui relaie un shoutcast de petit site)
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Anonymous
Guest





PostPosted: Fri Dec 01, 2006 10:49 pm    Post subject: Reply with quote

Re moi

j'ai fini apr trouver et en faite c'est tout con... grrr

c'est la ligne <alias source = "/" dest ="/status.xsl"/>
le shoutcast cherche a ce connecter directement et donc icecast lui renvoi du text/plain , je l'ai supprimer et tout va bien dan les meilleur de la musique Smile

merci tout de meme,
je post la reponse cela peux depanner d'autre radio Smile
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRebel style by ktauber