Icecast Streaming Media Server Forum Index Icecast Streaming Media Server
Icecast is a Xiph Foundation Project
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Besoin d'aide pour commentaires live audio

 
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Anonymous
Guest





PostPosted: Thu Nov 23, 2006 12:46 pm    Post subject: Besoin d'aide pour commentaires live audio Reply with quote

Bonjour a la communauté icecast

Je voudrais connaitre vos avis si ce que je vais vous demander est possible, car je n'y connais pas grand chose en streaming audio.

Voila je fais parti d'une sorte de team sur un jeu de voiture, et l'on fait des competitions qui sont commenté en direct comme en F1, pour l'instant on passe par teamspeak et les auditeurs ont coupé leurs micros pour laissé la place aux commentateurs.
Avec un pote on a dans l'idée de faire via le server du jeu un accès direct a une page en streaming ( comme si c'etait une web radio ) en cliquant simplement sur un lien.
Voila on voudrait savoir si cela est possible de passer des commentaires audios directement et avec quels outils (si possible gratuis) sur un server icecast et ensuite les diffusés en direct.
Petites info:
-on aurait 2 commentateurs situé a 2 endroits différents, cela pose t'il un probleme?
-On voudrait utilisé pour les commentateurs Skype ou Teamspeak qui est assez simple d'emplois. ( si d'autre se prete a cela tans mieux )
-Combien cela prend en bande passante pour une trentaine d'auditeurs?
-Que faut-il comme soft et configuration pour que cette chaine fonctionne?

J'espère avoir été assez précis sur ce que l'on veut crée ( pas évident qu'en on y connait rien Sad )

Merci d'avance
Back to top
Anonymous
Guest





PostPosted: Thu Nov 23, 2006 1:13 pm    Post subject: Reply with quote

Sinon je pensais a utilisé VLC (assistant de diffusion...puis vers le reseau ) pour nos commentateurs, mais coté reglages s'est la jungle!!
Back to top
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Fri Nov 24, 2006 7:01 am    Post subject: Reply with quote

Il existe pas mal de solutions possibles. Tout logiciel client capable de capturer une entrée ou la sortie d'une carte son genre ices, oddcast, etc.. est un bon candidat pour alimenter un serveur IceCast.

Quand à la bande passante, pour la voix tabler sur un encodage 64 k pour la qualité, en mono.

Le seul problème étant le mixage des divers commentateurs, imposant une connectivité un peu plus complexe qu'un simple live stream.

Mais dans ce cadre particulier, et vu la faible audience, la solution TeamSpeak reste la plus simple Smile
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRebel style by ktauber