Icecast Streaming Media Server Forum Index Icecast Streaming Media Server
Icecast is a Xiph Foundation Project
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

System de vote - Radio à la demande

 
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Anonymous
Guest





PostPosted: Mon May 21, 2007 11:42 pm    Post subject: System de vote - Radio à la demande Reply with quote

Bonjour,

Tout d'abord, laissez moi me présenter, je suis étudiant en Médias & interactions Design à l'Ecole d'Art de Lausanne.

Actuellement j'ai un concept qui devrait prendre forme autour d'une radio, mais il me manque des compétences techniques, c'est pour cela que je viens vous demander des conseils, ainsi que des collaborations.

Mon projet consiste, de réaliser un system de vote (par le biais d’une page web) ou autre protocol, pour faire de la radio à la demande, plus précisément par un system de votes selon une playlist prédéfinie.


Nom du projet : Fight Tracks

Pourquoi Fight Tracks, parce que il y auras une interactions de plusieurs utilisateurs (simultanés) qui voudrons ce battre pour avoir son track favoris (morceaux favoris).

Pourquoi ce battre… au faite, l’utilisateur devra clicker comme un fou pour mettre son track en best rating (meilleure position), avec un temps déterminer, là en l’occurrence le temps restant seras c'elle de la chansonen cours de lecture qui passerait sur la radio, ainsi a la fin de chaque chanson, le compteur des vote ce mettrais a zero, et il y auras de fights pour chaque chansons.

Du moment qu’il n’y aurais plus personne entrain de faire des vote, la radio pourrais ce mettre automatiquement en random.

Selon mes connaissances, je ne suis aucune connaissance au niveau technique pour réaliser ce projet, si quelqu’un est tenté par cette aventure, qui pourrait à l’avenir intégrer un projet web2.

En 2001 j’avais fait une découverte d’un ircbot assez sympathique qui fessait cela par le protocol irc et programmé en tcl-eggdrop on devais tappé des commande, du genre « !vote ma-chanson préférée. » « !dedicas ma-chanson préférée023 » etc…. le bot étais entièrement liée a la radio. (si ça intéresse qq’un j’ai garder dans mes archives, les scripts tcl et mirc)


J’ai a disposition pour le moment un serveur qui tourne sous winxp, mais selon les conseils je suis prêt de monté un linux (du moment que ça soie simple)
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRebel style by ktauber