Icecast Streaming Media Server Forum Index Icecast Streaming Media Server
Icecast is a Xiph Foundation Project
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comment réaliser cela ?

 
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone
View previous topic :: View next topic  
Author Message
lexzep



Joined: 15 May 2009
Posts: 3

PostPosted: Fri May 15, 2009 2:18 pm    Post subject: Comment réaliser cela ? Reply with quote

Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser la solution de streaming en live (je précise bien en L I V E!) suivante :
1) Un premier ordinateur (sous FreeBSD obligé) récupère le flux en provenance d'un caméra D.V
2) Cet ordinateur encode le flux D.V en h264 ou OGG, ou peu importe, mais à la volée
3) Le flux ré-encodé est envoyé (par le biais du port 80, ou toute autres solutions pour passer à travers un firewall) sur un serveur (chez un hébergeur quelconque)
4) Enfin ce serveur ré-envoi le flux sur Internet, et des clients peuvent y accéder par le biais de leur navigateur.

J'ai étudié les solutions libres et je suis arrivé à cette solution :
Flumotion sur le 1er PC envoi au serveur, le serveur dispose d' IceCast, il récupère le flux et le re-diffuse sur Internet, les clients le lisent par le biais de l'applet Java Cortado.

Est-ce que cette solution vous parait réalisable ? Est-elle la meilleure ?
J'ai réalisé un petit graph de ce que je voudrais faire pour mieux comprendre : http://imagebin.org/49184

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous!
Back to top
View user's profile Send private message
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Mon Jun 15, 2009 12:28 am    Post subject: Reply with quote

Pour moi, ça me semble parfaitement réalisable Smile

Mais il te faut un peu de logqiue Smile

Tiens nous au courant
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRebel style by ktauber