Icecast Streaming Media Server Forum Index Icecast Streaming Media Server
Icecast is a Xiph Foundation Project
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Option fallback et relais, kill des users à la reprise

 
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ocid86



Joined: 10 Sep 2009
Posts: 2

PostPosted: Thu Sep 10, 2009 8:02 pm    Post subject: Option fallback et relais, kill des users à la reprise Reply with quote

Bonjour, je m'occupe de la partie technique d'une webradio, qui fonctionne grâces à des serveurs icecast.
On dispose d'un serveur web, qui gere le site, l'affichage des titres, du nombre d'auditeurs, du monitoring des différents serveurs relais, et surtout, du serveur "maitre".
Je diffuse à partir de chez moi, et, disposant d'une connexion adsl non dégroupée (mais très stable), ça coupe la diffusion toutes les 24h (à 7h du matin). Et c'est ça le problème, j'ai essayé l'option <fallback-mount> & <fallback-override>, ça marche impecablement quand je me connecte avec un client audio sur le serveur maitre et que je coupe/relance le stream, j'entend mon fichier mp3 qui me sert de fallback, et ça reprend le stream quelques secondes après.

Le problème que j'ai, c'est que sur ce serveur maitre, seuls les relais sont connectés dessus (3 en tout), et quand ça coupe, et que j'écoute depuis un relais, et bien j'entend bien mon liner qui fait office de fallback, mais quand le stream redémarre, ben ça coupe chez le client =/

J'ai testé pleins de possibilitées, mais aucune ne marche comme je veux, et je dois avouer que c'est assez embêtant ^^

Si vous avez des idées, besoin d'informations, n'hésitez pas, je répondrais sans problème :p
merci d'avance,
Cédric
Back to top
View user's profile Send private message
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Fri Sep 11, 2009 8:00 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

je pense à un problème de configuration des relais, il faudrait voir comment le relaying est mis en place.
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
ocid86



Joined: 10 Sep 2009
Posts: 2

PostPosted: Fri Sep 11, 2009 5:12 pm    Post subject: Reply with quote

Pour le moment, ils relayent un mount spécifique, mais le problème, c'est que ça a du mal à copier la description, la page web, bref toutes les infos du mount, mais on peut le spécifier manuellement sur chaque serveur donc ça ne va pas être trop dur finalement Smile

Bizarement, aujourd'hui, la méthode a parfaitement fonctionné ! J'avais laissé winamp allumé, et ça n'a pas été déconnecté à 7h du mat', ça a donc bien marché !

J'attend de voir si ça marche aussi demain matin, et si ça marche bien, je laisserais comme ça.
Je penses que ça avait killé "l'auditeur" puisque j'avais peut être coupé trop longtemps la diffusion, les relais ayant eu le temps de remarquer qu'il y avait un problème ^^

Bref, wait & see Smile
Back to top
View user's profile Send private message
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Fri Sep 11, 2009 5:48 pm    Post subject: Reply with quote

possible Smile
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRebel style by ktauber