Icecast Streaming Media Server Forum Index Icecast Streaming Media Server
Icecast is a Xiph Foundation Project
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Résolu] Pure Data, Icecast et VLC

 
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone
View previous topic :: View next topic  
Author Message
sjuk



Joined: 18 Feb 2010
Posts: 3

PostPosted: Thu Feb 18, 2010 9:35 pm    Post subject: [Résolu] Pure Data, Icecast et VLC Reply with quote

Bonsoir à tous !

Avant de vous expliquer mon problème, je tiens à vous préciser que je suis ultra débutant dans le streaming audio !

Voici donc mon problème. J'ai créé sur une première machine un petit programme en pure data qui envoie un flux audio ogg à une seconde machine sur son serveur IceCast2. Sur cette seconde machine, j'ai donc comme dit dans la phrase précédente un serveur IceCast2 qui tourne.
Mon objectif est de lire sur la seconde machine via VLC, le flux audio envoyé par la première machine. Oui mais voilà, je n'y arrive pas....
Avec ma première machine, j'arrive bien à me connecter au serveur IceCast2, mais ensuite je n'arrive pas à faire sortir le son sur VLC.
Je fais Ouvrir un flux réseau et au niveau du protocole je choisis HTTP. Le problème vient je pense de l'adresse, j'en ai essayé plusieurs, mais rien ne marche (localhost:8000/test.ogg, IP:8000/test.ogg, 127.0.0.1:8000/test.ogg...) mais à chaque fois VLC me dit qu'il ne peut pas lire...

Quelqu'un sait-il d'où provient mon problème et serait à même de m'aider à le résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide !

Sjuk


Last edited by sjuk on Wed Feb 24, 2010 11:32 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne