Icecast Streaming Media Server Forum Index Icecast Streaming Media Server
Icecast is a Xiph Foundation Project
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Soucie d'ecoute sur certaine plateforme

 
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Fabien



Joined: 30 Apr 2010
Posts: 2

PostPosted: Fri Apr 30, 2010 10:26 am    Post subject: Soucie d'ecoute sur certaine plateforme Reply with quote

Bonjour,

Voila j'ai un peu fait le tour du forum pour essayer de retrouver un cas similaire et google evidement, mais rien qui i ressemble.

Ma config :

Pour une Radio local j'ai mis en place un serveur de streaming qui fonctionnait assez bien sur shoutcast avant mais ne repondait pas a tous les besoins.

C'est pour quoi je me suis orienter sur icecast2

Dans la radio on a un PC sous XP qu'on appel la Diff-Web qui elle est relier par un jack a un traitement de son de la radio.

Sur la machine ce trouve un winamp avec oddcast derniere version.

Configurer avec 3 stream : 128K MP3, 64K MP3 et 128K OGG (uniquement pour tester)

Le serveur et reliée en direct sur sa propre connexion au net en adsl 8Mo de down et 1024K de up (liaison toutes neuv et dédié)

La diff-Web pas le web et reliée a un serveur dédié chez OVH Ferdora et plesk avec icecast2. Config Standard icecast.xml avec les 3 ports 8000, 8001, 8002 jusque la tous et ok

La diff-Web se connect bien au serveur dédié avec icecast2.

Maintenant la ou cela est moins marrant :

Sur certaine plateform comme l'Iphone 3gs par exemple j'ai des coupures a l'ecoute en 64K

Sur certaine plateform XP et windows media player 9 sur IE8 le stream demarre et met 15 a 30 min de chargement avant de se lancer alors que c'est pc on une trés bonne connexion et d'autre moin bonne mais les faits sont identique.

j'ai tenter de mettre sur le site web un dewplayer qui fonctionne trés bien chez moi et sur ces meme PC cela ne passe pas Runtime error.

Voila j'ai eplucher un peu toutes les pistes et j'ai franchement besoin d'un coup de main Sad

Merci à tous pour la lecture du Pavé.

Fabien.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Sun May 09, 2010 8:12 am    Post subject: Reply with quote

le problème de "certaines machines" tient aux connexions réseau. Pour l'iphone, je n'ai pas de solution, la bande passante 3GS pouvant varier très largement d'un lieu à l'autre (et suivant les fournisseurs, également de la consommation en bande passante par mois).

Sur les "certaine plateform XP et windows media player 9 sur IE8", est-ce que en testant directement ton stream avec VLC ou winamp, le problème se résoud ? Si oui, c'est un bug Media Player de ces PC XP.
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Fabien



Joined: 30 Apr 2010
Posts: 2

PostPosted: Wed May 12, 2010 2:13 pm    Post subject: Reply with quote

Hello,

Merci JCR de t'interresser à mon probléme.

Effectivement dés que l'on passe par winamp ou VLC le probleme ne se pose pas sur ces machines.

J'avait un player sur le site web qui utilisait WMP j'ai due le changer par un player type Flash Dewplayer. Cela régle en partie le bug.

J'ai entendu parler d'un bugs concernant une taille de packet aléatoire envoyer au client mais mal supporté par justement WMP9 et XP aurait tu des infos sur ceci ou éventuellement une solution ?

Malheureusement encore bcp de machine sont sous XP

Merci bcp pour ton aide et tes éclaircissement.

Fabien.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Wed May 12, 2010 2:20 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Quote:
Effectivement dés que l'on passe par winamp ou VLC le probleme ne se pose pas sur ces machines.

Ce qui confirme qu'il s'agit d'un bug de certaines versions ou mises à jour du WMP, et contre ça, on ne peut vraiment rien faire, à part prier pour que Microsoft évite de mettre des bugs stupides dans son player.

Quote:
d'un bugs concernant une taille de packet aléatoire envoyer au client
Il ne s'agit pas d'un bug, mais des spécifications générales de tout type de streaming, le paquet de taille "aléatoire" est utilisé partout pour envoyer les meta informations (titre, etc..) et ces meta sont justement de taille variable. Suivant les versions (et surtout les updates) de WMP, les bugs constatés varient.

Le vrai problème est : pourquoi VLC, xine, mplayer, etc n'ont pas ce problème qui ne touche que certaines versions de wmp.
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRebel style by ktauber