Icecast Streaming Media Server Forum Index Icecast Streaming Media Server
Icecast is a Xiph Foundation Project
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Récupération de métadonnées via .xsl

 
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ludo



Joined: 28 May 2010
Posts: 3

PostPosted: Fri May 28, 2010 12:07 pm    Post subject: Récupération de métadonnées via .xsl Reply with quote

Bonjour à tous,

Avant toute chose je tenais à remercier toute la communauté Icecast pour l'aide délivrée tout au long de ce forum qui m'a sorti de situations bien contraignantes.

J'ai donc pu monter une webradio et afficher le titre ainsi que le nom de l'artiste du morceau courant grâce à un script .xsl trouvé sur le forum, tout fonctionne correctement mais c'est au niveau de la compréhension que j'ai un souci.

Si j'ai bien compris on se sert du xsl en tant que langage de transformation des données contenues dans un fichier .xml c'est ça ?
Mais quel fichier ? J'ai beau regarder dans mes fichiers Icecast je n'ai qu'un .xml et c'est celui de la configuration du serveur.

Sinon je ne comprends pas très bien à quoi correspond la balise <xsl:template match="/icestats"> de mon fichier.

Merci par avance !
Back to top
View user's profile Send private message
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Fri May 28, 2010 9:15 pm    Post subject: Reply with quote

Tu as également une collection de xsl dans le webroot de icecast: status1.xsl, status2.xsl, status3.xsl

Code:
<xsl:template match="/icestats">

le match dans un xsl permet de ne scanner et convertir que ce qui correspond à une entrée, dans ce cas /icestats.

XSL est le langage de transformées XML, en effet. Avec icecast, les diverses stats sontbien au format xml, mais dans des fichiers "virtuels", générés à la volée lors d'une requête.
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
ludo



Joined: 28 May 2010
Posts: 3

PostPosted: Sat May 29, 2010 8:53 am    Post subject: Reply with quote

Merci ! Ca commence à s'éclaircir !

Y'a quand même deux trois trucs :
- Y a t-il un moyen de récupérer le xml généré dynamiquement ?(en regardant les xsl du webroot j'ai pu reconstituer un semblant de squelette xml mais il doit surement me manquer des tags)

- Sinon j'ai vu au détour de mes pérégrinations sur le web qu'il fallait associer un xml à un xsl avec dans le xml concerné:

Code:
<?xml-stylesheet type="text/xsl" href="nom_xsl.xsl"?>


Comment ça se fait que le xml "virtuel" est lié avec mon xsl au nom complétement inédit ? Y'a un paramètre de balise pour lui dire "Tous les .xsl contenus dans ce dossier pourront te mettre en forme" ?

Merci encore.
Back to top
View user's profile Send private message
jcr
Modérateur français
Modérateur français


Joined: 14 Apr 2006
Posts: 544
Location: France, Auvergne

PostPosted: Sat May 29, 2010 10:12 am    Post subject: Reply with quote

Pou rle XML, c'est un flux dynamique, au contenu changeant sans arrêt. Donc un accès par exemple aux stats, c'est un instantané.

Oui, il faut associer un XML à une feuille de style en charge de la présentation. C'est relativement simple.
_________________
Epsilon Friends Radio Icecast Radio on CentovaCast admin panel. Icecast hosting
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
ludo



Joined: 28 May 2010
Posts: 3

PostPosted: Sat May 29, 2010 11:57 am    Post subject: Reply with quote

Ok ! J'me sens plus à l'aise avec ces histoires de xsl maintenant.

Merci beaucoup !
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Icecast Streaming Media Server Forum Index -> Forum Francophone All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRebel style by ktauber